Sortie de résidence : « Tic tac flop »

La compagnie Si j’y suis, de Chamboulive, sera accueillie en résidence de création à Uzerche du 18 au 23 janvier. Dans ce cadre, elle propose au public de découvrir une partie de son nouveau spectacle de jonglerie « Tic tac flop » jeudi 23 janvier à 18 h, Salle polyvalente. Entrée libre.

Ils jouent avec les sons des objets du quotidien, ceux là même, dans leur grande banalité, qui envahissent la vie d’un couple. Et pourtant, la magie opère. Leurs faits et gestes sont immanquablement rythmés, créant une interdépendance entre le son et l’action. Depuis leur univers sonore, tout droit sorti des films de Tati, ils invitent le spectateur à prendre part à de véritables partitions musicales farfelues. Comme s’ils se devaient d’animer un peu plus encore ce « Tic tac flop », ce duo d’artistes métronomiques jongle avec des balles sonores, balles de rebond, et autres claquettes.
Travaillant en duo depuis de nombreuses années, Lyse-Hélène Legrand et Alexandre Humez sont assistés dans l’écriture de ce spectacle par Martin Thérain de la compagnie locale les Romain-Michel. Après un passage remarqué aux Mardis d’Uzerche à l’été 2017 avec le spectacle « Bal(les) », les deux artistes reviennent donc dans la Perle du Limousin poussant toujours un peu plus loin leurs recherches autour de la jonglerie et de la danse.
Sortie de résidence et rencontre avec les artistes jeudi 23 janvier à 18 h, salle polyvalente. Spectacle gratuit à partager en famille.
 
 

Le ciné-goûter spécial Noël, c'est mercredi prochain !


Championnat de France de kayak


Ciné-débat : la bombe et nous


Festival AlimenTERRE


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook