Marché d'ailleurs


Le cinéma d’Uzerche fête le printemps !

À l'occasion la 20e édition du Printemps du Cinéma, le Cinéma municipal Louis Jouvet propose à tous ses spectateurs de bénéficier d'un tarif réduit à 4 € sur tous les films et toutes les séances des 17 et 18 mars. 
Ce sont ainsi les films Ralph 2.0, La favorite, Alita : Battle Angel, ou encore All inclusive qui pourront être vu à tarif préférentiel. Une belle occasion de redécouvrir le cinéma municipal Louis Jouvet qui a été entièrement rénové ces dernières années, tant au niveau de la salle que du projecteur en lui même, passé au numérique, ou encore de la chaine son qui assure désormais une immersion sonore particulièrement efficace.
Printemps du cinéma, Cinéma municipal Louis Jouvet, 17 et 18 mars 2019, tarif unique 4 €.
 
 

Uzerche fête le court métrage !

Dans le cadre de la manifestation nationale La Fête du Court-métrage, le cinéma municipal Louis Jouvet à Uzerche, propose la projection gratuite d’une sélection de courts-métrages pour le jeune public ce mercredi.
Deux cycles de courts-métrages sont ainsi proposés mercredi à 15 h et 16 h. La première projection « Drôles de petites bêtes » (5-7 ans, 46 min) réunira ainsi 6 films sur la thématique des animaux et autres insectes : qu’ils soient à deux pattes, à quatre pattes, à mille pattes... Nos amies les bêtes font les 400 coups ! La seconde, « Abracadabra ! », offre un programme haut en couleur pour tous les petits magiciens en herbe (3-5 ans, 35 min).
La Fête du court métrage expose la magie de ce format si particulier au plus grand nombre. Cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés : elle permet à tous de découvrir le court métrage au travers de projections partout en France et aussi à l’international.
Cinéma municipal Louis Jouvet, mercredi 13 mars, 15 h et 16 h, entrée libre.
 
 

Conférence de Vincent Serrat : L’atelier de potiers antique des Graules, recherches en cours et premiers résultats

En juillet 2017, une fouille archéologique a été menée sur un atelier de potiers antique au lieu-dit Les Graules, sur la commune de Masseret. Ces recherches ont été menées par l’archéologue Vincent Serrat (Université Clermont Auvergne, Centre d’Histoire « Espaces et Cultures »), dans le cadre de sa thèse portant sur la production et la circulation des céramiques durant l’Antiquité dans le sud de la cité des Lémovices (actuelle Corrèze).

Le 1er février 2019 à 21 h, Vincent Serrat présentera les résultats de ses recherches lors d’une conférence coorganisée par le Centre de Recherches Archéologiques de la Corrèze et l’association Archéologie Paysage d'Uzerche. Cette conférence se déroulera à Uzerche, quartier de La Papeterie, salle de la Machine. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

L’exposition « L’archéologie du Paysage en Limousin » sera ouverte, en visite libre, vendredi 1er février à partir de 14 h et samedi 2 février de 10 h à 17 h.

Renseignements au 06-81-90-73-55.

« Ouvrez les guillemets »

Présentation publique « Ouvrez les guillemets », Maud Mayeras, avec des habitants d'Uzerche, jeudi 17 janvier 2019, Salle Jean-Jaurès (cour Jean-Jaurès), à Uzerche, à 18h30.
Mise en espace des textes des participants, avec Romane Ponty-Bésanger, Pierre Dumond et Sacha Ribeiro, suivie de la lecture de Monstres (extraits), de Maud Mayeras. Entrée libre et gratuite. Réservations au 05 55 27 90 57 ou au 06 19 22 74 05 (Le Bottom Théâtre).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook