"Severn", la voix de nos enfants

En 1992, lors du Sommet de la terre à Rio, Severn Cullis-Suzuki, âgée de 12 ans, interpelle les dirigeants du monde entier sur la situation humanitaire et écologique de la Terre. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une enfant interpelle les responsables de la planète : "Je suis ici pour parler au nom des générations futures… Ce que vous faites me fait pleurer la nuit… S’il vous plaît, faites en sorte que vos actes reflètent vos paroles…"
18 ans plus tard, nos actes ne reflètent pas les discours. La Terre est encore dans le même état et Severn attend aujourd’hui son premier enfant. Elle reprend la parole en démontrant que malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses. Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité.
Après la projection du film le vendredi 19 octobre, le cinéma Louis Jouvet et l'association "Qualité de la vie au pays d'Uzerche"et vous propose de prolonger cette réflexion avec un débat  animé par Michel Galliot membre de l'ONERC (Observatoire national des effets du réchauffement climatique)

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook