Centenaire de la guerre 14-18 : exposition "Morts pour la France"

Suite au travail de fourmi du groupe conduit par Marie-Françoise Flageolet, une exposition commémorative de la guerre 1914-1918 voit le jour et sera inaugurée le 11 novembre à 16h.
Ouverte au public du 1er au 16 novembre 2014, Salle Espace Vézère (10h/12h - 14h/17h30), cette exposition a pour objectif de faire savoir qui étaient ces soldats décédés durant le conflit et plus particulièrement ceux dont le nom figure sur le monument aux morts d’Uzerche. Suite à un travail de recherche minutieux et à la participation d’Uzerchois qui ont mis documents de famille, lettres, cartes postales, objets, journaux, photos… à la disposition du groupe de travail, chaque combattant uzerchois tombé pour la France verra sa mémoire honorée.
Pour essayer de mieux comprendre les causes de ce conflit et la France telle qu’elle était à ce moment-là, une partie de l’exposition sera consacrée à ce que fut le quotidien des soldats, des Français vivant en zone occupée et de tous ceux qui, à l’arrière, ont travaillé pour une guerre qui a fait plus d’un million trois cent mille victimes Françaises de 18 à 40 ans, disparues dans cet enfer.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook