Le judo revient à Uzerche

Après quelques années d’interruption, le club de judo rouvre ses portes à Uzerche, au Gymnase des Buges.
Dimitri Kestelyn, l'éducateur sportif qui entraînera les jeunes judokas à partir du mercredi 8 octobre, de 14h à 15h30, dispose d'un impressionnant palmarès : titulaire du Brevet d’État 1er degré, ceinture noire 2e dan, 2 fois 3e des ½ finales du Championnat de France de Judo, 3e du Championnat d’Europe et du Monde de Ju Jitsu, Dimitri Kestelyn est également membre de l’encadrement de l’Union Judo Brive Corrèze Limousin.
S'il n'y a qu'une seule séance de prévue pour les enfants durant la période de démarrage, celles-ci seront au nombre de deux dès qu’il y il aura suffisamment de judokas d’inscrits : les 4-7 ans combattront de 14h à 14h45 et les 8-14 ans de 14h45 à 15h45.
École de la vie, idéal pour canaliser l’énergie des plus jeunes, le judo contribue au bon développement physique et psychologique des enfants à partir de 4 ans. Respect, politesse, amitié… il véhicule de nombreuses valeurs issues du code moral de la discipline, et permet à l’enfant de pratiquer un sport qui va au-delà de l’activité physique pure. En pratiquant le judo, les enfants développent motricité, équilibre et concentration, pour exploiter au mieux leurs possibilités.

Renseignements concernant les entraînements
Dimitri Kestelyn (06 58 47 11 42) ou le secrétariat de l’UJBCL : 05 19 07 66 56 - ujbc19@live.fr

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook