Concert du Solstice

Samedi 23 juinà 20h30  l'Ensemble Vocal Gaucelm Faidit se produira en l'abbatiale Saint Pierre pour son "concert du solstice". A cette occasion la chorale dirigée par Chantal Saint Paul sera accompagnée par le quintette piano et cordes "Epicéa", et par l'Ensemble Vocal de Brive co-dirigé par MM. Deslongchamps et Fichter.
En amont du concert les chanteurs Uzerchois propose au public de découvrir leur répertoire lors d'une répétition ouverte le jeudi 21 juin à 17h30 dans la salle Espace Vézère, dans le cadre de l'exposition Art Scène.

Fête de la Musique


Samedi 16 juin, le Foyer Culturel et sportif d’Uzerche célèbrera la Fête de la Musique avec un peu d’avance. A partir de 18h00 les danseuses et percussionnistes de la formation « Piments chauds » déambuleront dans la ville, invitant les badauds à rejoindre la place de la Petite Gare où l’Orchestre Willy Animation jouera dès 20h00 les standards de la variété française et internationale. Sur place l’association proposera boissons et sandwichs pour une soirée festive et musicale.

Art Scène s'expose


Comme chaque année l’association d’artistes amateurs « Art Scène » propose une exposition des œuvres des ses adhérents du 9 au 24 juin, salle Espace Vézère. Pour cette édition 2012, l’association Uzerchoise a invité l’aquarelliste Michel Cendra Terrassa, qui présentera également un aperçu de son talent. L’exposition est ouverte au public tous les jours de 14h30 à 19h00. 


Une exposition "durable"


Du 6 au 22 juin, la médiathèque Simone de Beauvoir accueille l’exposition : « Le développement durable ».  Cette collection  présente sous forme de panneaux explicatifs, les bases d'un programme d'actions créé en 1992 à Rio de Janeiro : l'agenda 21. La stratégie du développement durable a pour but de concilier, d'harmoniser trois pôles : l'économique, le social et l'écologique. Cet objectif suppose le respect des ressources naturelles, des écosystèmes qui permettent la vie sur la planète et une croissance économique à long terme. Ce développement doit être équitable et prendre en compte la lutte contre la pauvreté, les inégalités et les exclusions. Cette exposition présente quelques thèmes et exemples au niveau local et planétaire, sensibilise au respect de la biodiversité, informe sur les risques du réchauffement climatique mais également éduque le lecteur sur les gestes à faire au quotidien.

Médiathèque Simone de Beauvoir
Impasse des Hérédies
19140 Uzerche
Tél. 05 55 73 22 15
Mer, jeu, vend : 10h-12h / 14h-18h
Sam : 10h-12h / 14h-17h


"Bricoleur de paradis"

Les associations "Peuple et Culture" et "Musicas Dreibidas" proposent le 5 juin à 20h30, dans la salle Jean Jaurès, la projection du film "Bricoleur de paradis" de Rémy Ricordeau.
Ce film documentaire est le récit filmé de l'aventure de Bruno Montpied qui, pour la rédaction de son livre "Eloge des jardins anarchiques", a sillonné les routes à la découverte des jardins les plus extraordinaires.
"Bricoleur de paradis" nous emmène à la rencontre d'Arthur, André, Michel, Concetta et beaucoup d'autres, qui consacrent leur temps à s'occuper de leur jardin et à décorer leur maison. Mais à la différence de la plupart, eux les transforment, pour s'ériger des royaumes fantastiques et les peupler de créatures bariolées. Collectionneurs fous, fétichistes de nains de jardins, glaneurs et amasseurs de détritus, on ne les résume bien souvent qu'à leur caricature. Ils font pourtant l'objet de toutes les attentions de certains amateurs qui à l'instar des surréalistes, adulent leur chef de file, le facteur Cheval et son palais idéal.

Peuple et Culture 05 55 26 32 25
Musicas Dreibidas 05 55 73 05 04

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook