Collecte de sang


Vendredi 12 avril de 15h30 à 19h30, une collecte de sang sera organisée en la salle polyvalente. 
Pourquoi donner son sang? Il n’existe pas, aujourd’hui, de produit de substitution au sang humain. Chaque année, 500 000 personnes ont besoin d’une transfusion sanguine pour combattre leur maladie : leucémie, maladies de la moelle osseuse, cancers, hémorragies graves etc.

Qui peut donner ? Vous pouvez donner votre sang si vous avez entre 18 et 70 ans, si vous êtes en bonne santé et si votre poids est au moins égal à 50kg.
Comment ça se passe ? Dans un premier temps il faut s’inscrire, et se munir d’une pièce d’identité si c’est votre premier don. Un questionnaire pré-don vous sera donné afin de préparer l’entretien médical obligatoire. Puis le donneur rencontre un médecin de l’EFS qui réalise un entretien médicalconfidentiel afin de vérifier les aptitudes au don dans le respect de la sécurité du donneur et du receveur. Par la suite une infirmière prélève le sang avec un matériel stérile et à usage unique, le prélèvement dure environ 10 minutes et permet de recueillir environ 450 ml de sang. Enfin une collation vous est offerte à la fois pour vous remercier et vous permette de vous reposer après votre don.

Renseignements :
N°vert 0 800 744 100
www.facebook.com/EFSaquitaineetlimousin

Julien et les copains du monde

Dimanche 7 avril à 15h00,  le Foyer Culturel et Sportif invite enfants et parents au spectacle "Julien et les copains du monde". Julien et ses amis Léa, Maëlle et Félix préparent avec enthousiasme un concert. Lors d'une répétition, la fée Mélodie veut les aider, mais elle transforme par erreur leurs instruments en instruments inconnus.Julien et ses amis se retrouvent avec de nouveaux instruments: congas, kora, lu sheng et tablas! Pour apprendre à jouer de ces instruments, la fée Mélodie et les enfants montent à bord du XYLOTRON et partent à la découverte de différents pays ! 
A la fin du spectacle l'association offrira un goûter  aux enfants.

Dimanche 7 avril 15h00
Salle Polyvalente
Entrée 2 €

Acrobates et nez rouges



 
Ce weekend entre deux chasses aux œufs en chocolat, le cirque Zavatta  propose aux petits, mais également aux plus grands, trois représentations sur le site de la Petite Gare. Animaux, acrobates et bien évidemment clowns seront présents pour vous divertir.

Samedi 30 mars à 16 h

Dimanche 31 mars à 16 h

Lundi 1er avril à 15h

Des abeilles et des hommes

Vendredi 29 mars à 21h, le cinéma Louis Jouvet propose la projection du film-documentaire "Des abeilles et des hommes", suivi d'un débat.

Synopsis
Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une violence et d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible. Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’Apis mellifera (l’abeille à miel) est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie. Aujourd’hui, nous avons tous de quoi être préoccupés : 80 % des espèces végétales ont besoin des abeilles pour être fécondées. Sans elles, pas de pollinisation, donc pratiquement plus de fruits, ni légumes. Il y a soixante ans, Einstein avait déjà insisté sur la relation de dépendance qui lie les butineuses à l’homme : « Si l’abeille disparaissait du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre. »

Chapitre V : un clip et un concert !




En décembre le groupe de musique Chapitre V avait investi le site de la Papeterie, pour transformer les lieux en studio de cinéma. En effet, c’est avec une équipe de bénévoles surmotivés comprenant habitués des studios et figurants, que le cinéaste Philippe Roux a dirigé près d’une cinquantaine de personnes lors de cet ambitieux projet. Le clip ayant été tourné à la papeterie d'Uzerche, il était donc normal que la première projectiony ait également lieu. Ainsi Chapitre V vous invite le vendredi  29 mars à 19h30 au cinéma Louis Jouvet. La projection sera suivie d’un concert à la salle polyvalente à partir de 21h00, avec en seconde partie un autre artiste Uzerchois : Toirès. 


Vendredi 29 mars 19h30
Projection du clip – Cinéma Louis Jouvet - GRATUIT
Vendredi 29 mars 21h00
Concert – salle polyvalente - GRATUIT
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook