Les Foulées du Transcailladou

Dimanche 21 avril se déroulera la première édition des « Foulées du Transcailladou ». Sur un parcours de 13 km reliant Seilhac à Uzerche, en passant par Saint Jal et Espartignac, ce rendez-vous propose de découvrir l’itinéraire du POC (Paris-Orléan-Corrèze), ancienne voie de chemin de fer du célèbre « Taco » ou encore « Transcailladou ». Trois disciplines sont proposées : une course nature, une marche nordique et une randonnée pédestre. Les départs se feront à Seilhac entre 8h30 et 10h00, pour une arrivée place de la Petite Gare à Uzerche.

Départs
8h30 : randonnée pédestre
9h00 : marche nordique
10h00 : course nature

Renseignements et inscriptions
pliot.marc@neuf.fr ou au 05 55 27 93 86

Atelier cuisine japonaise



Samedi 20 avril à 15h00, la P’tite Fabrique Solidaire vous propose un voyage au pays du soleil levant avec un atelier de cuisine japonaise. Au menu de cette délicieuse journée apprentissage de la confection de sushi et maki, suivi d’une projection.  Pensez toutefois à apporter un set de table souple, idéalement en bambou, pour réaliser les makis ainsi que des baguettes, bien évidemment.

Renseignements :
Hélène au 06 37 68 88 57 ou lesmauryens@orange.fr
Prix libre

Doudou party



Mercredi 24 avril, la Petite Marchande d’Histoires propose aux enfants un atelier créatif "Doudou party", ou comment fabriquer un doudou avec une paire de chaussettes. Pour cela les parents devront « sacrifier » une paire de chaussettes mais il y a toujours des orphelines au fond des tiroirs !
Autre rendez-vous, à l’occasion de la journée mondiale du livre et du droit d’auteur, 450 libraires indépendants de France et de Belgique francophone célèbreront la fête de la librairie indépendante le samedi 27 avril prochain. A cette occasion vous libraire vous propose :
-          à 15h le jeu Time's up revu et corrigé pour vous faire découvrir les héros de la littérature, à partir de 7 ans les parents, grands-parents, oncles et tantes sont invités aussi à partager ce moment  familial,
-          à 18hApéro-polar : lectures et rencontre avec Serge Vacher, auteur et créateur de l'association "La vache qui lit".

Allez le CKU !



Samedi 13 et dimanche 14 avril, la Canoë-Kayak d’Uzerche en collaboration avec la Station Sports Nature de la Base de la Minoterie, organisera le seconde manche de slalom de Nationale 3. Voici donc une belle occasion pour venir supporter la trentaine d’équipages uzerchois, qui cette année encore se sont fait remarquer sur le plan nationale. La première course débutera le samedi à 15h00 et ce toute la journée. Le dimanche les courses se dérouleront le matin à partir de 9h30 et l’après-midi à 13h30. Allez le CKU !

Collecte de sang


Vendredi 12 avril de 15h30 à 19h30, une collecte de sang sera organisée en la salle polyvalente. 
Pourquoi donner son sang? Il n’existe pas, aujourd’hui, de produit de substitution au sang humain. Chaque année, 500 000 personnes ont besoin d’une transfusion sanguine pour combattre leur maladie : leucémie, maladies de la moelle osseuse, cancers, hémorragies graves etc.

Qui peut donner ? Vous pouvez donner votre sang si vous avez entre 18 et 70 ans, si vous êtes en bonne santé et si votre poids est au moins égal à 50kg.
Comment ça se passe ? Dans un premier temps il faut s’inscrire, et se munir d’une pièce d’identité si c’est votre premier don. Un questionnaire pré-don vous sera donné afin de préparer l’entretien médical obligatoire. Puis le donneur rencontre un médecin de l’EFS qui réalise un entretien médicalconfidentiel afin de vérifier les aptitudes au don dans le respect de la sécurité du donneur et du receveur. Par la suite une infirmière prélève le sang avec un matériel stérile et à usage unique, le prélèvement dure environ 10 minutes et permet de recueillir environ 450 ml de sang. Enfin une collation vous est offerte à la fois pour vous remercier et vous permette de vous reposer après votre don.

Renseignements :
N°vert 0 800 744 100
www.facebook.com/EFSaquitaineetlimousin

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook