Troc aux plants

Dimanche 12 mai l'association Réseau d'Echanges et de Savoirs Uzercha vous invite sur la place de la Papeterie au pied de la passerelle pour un "Troc aux plantes". Jardiniers amateurs, passionnés ou simples curieux, vous êtes tous invités à venir échanger, offrir ou récupérer des graines ou des plants. Vous souhaitez préparer votre jardin, ou fleurir votre maison ? Quelle que soit votre motivation vous trouverez votre bonheur ! La manifestation pour but de créer un moment de rencontres et d'échanges, sans aucune transaction marchande. Venez donc nombreux que ce soit pour donner ou recevoir.

Renseignements
res.uzercha@orange.fr

En cas de pluie le troc se déroulera dans le bâtiment "Atelier", place de la Papeterie.

Demandez le programme ...

Voici le programme de la P'tite Fabrique Solidaire pour le mois à venir, au menu du chant, des rencontres, de la cuisine ... enfin plein de bons moments à partager. 

Jeudi 2 mai : groupe botanique
Vendredi mai19h : groupe chansons
Mardi 7 : soirée bistrot-vinyl "Jazz"
Jeudi 16 avril 19h30 : café nature et cie "le revenu de base"
Samedi 18 avril : atelier cuisine et cueillette "les plantes sauvages comestibles"
Samedi 25 avril à 17h : soirée apéro-jeux
Vendredi 31 avril : Fête des voisins "auberge espagnole géante"

Mardi 4 juin : soirée bistrot vinyl "musiques de film"
Jeudi 6 juin : groupe chansons
Vendredi  7 juin 18h : vide grenier gratis "rien à payer, rien à troquer, tout à donner"
Vendredi 14 juin 19h : groupe chansons
Jeudi 20 juin 19h30 : café nature et cie "Debtocracy (la dette)"
Samedi 22 juin 15h : atelier cuisine "marinade et barbecue"
Samedi 29 juin à 17 : soirée jeux en extérieur

Renseignements 
06 73 03 56 55
05 55 73 47 98
fabriquesolidaire@gmail.com

 

Un bouclier pour les 100 ans ?

Après une belle saison en "Réserves Honneur", l'équipe du RCU sera en finale régionale le mercredi 1er mai à 10h au Stadium de Brive face à  l'équipe de Saint Simon. Le XV de la perle aura pour défi de décrocher un bouclier de champion régional, pour les 100 ans du club. Alors rendez-vous à Brive pour supporter le RCU !

Concert hommage à Schubert



Vendredi 3 mai à 20h30 l’Orchestre et Ensemble Vocal de Brive, accompagnés par l’Ensemble Vocal Gaucelm Faidit, se produiront en l’abbatiale Saint Pierre, premier rendez-vous d’une série de trois concerts. Les choristes travaillent depuis le mois de septembre sous la direction de Christophe des Longchamps afin de perfectionner un programme dédié au compositeur allemand, Franz Schubert. Parmi les œuvres proposées : la Messe n°2 en Sol majeur et une adaptation de son célèbre Ave Maria. Félix Mendelson sera également célébré avec une œuvre peu connue : Hear my prayer, avant de conclure par une Messe brève, de Cécile Chaminade, interprétée uniquement par le chœur féminin. Au total 110 choristes et un vingtaine de musiciens se produiront à Uzerche pour une soirée qui sera sans nul doute inoubliable.

Tarifs : 15 €, réduit 10 €
Réservations : 06 43 83 94 66

Festival de Musique d'Uzerche, les préparatifs



Petit à petit le Festival de Musique d’Uzerche se fait une place de choix dans le paysage régional des rendez-vous culturels. Pour l'édition 2013, le Festival rendra hommage au compositeur Francis Poulenc et plus particulièrement à son histoire qui le lie à Uzerche. En effet c’est en 1936, sur le clavier du piano familial de l’Hôtel du Commerce, actuel établissement Teyssier, que l’artiste a composé l’une de ses œuvres majeures : « Les Litanies à la Vierge Noires de Rocamadour ». Outre Poulenc la musique contemporaine sera largement jouée avec en invité d’honneur, Philippe Hersant, compositeur de l’année aux Victoires de la Musique 2005 et 2010. Afin de préparer au mieux cette ambitieuse édition les organisateurs ont retrouvé une partie des musiciens invités ainsi que Philippe Hersant, au siège parisien de la Fondation Banque Populaire, un des partenaires privilégiés du Festival. Cette rencontre fut l’occasion de présenter le projet artistique bien évidemment, mais surtout pour les musiciens d’échanger, de se découvrir et de préparer leurs concerts ensemble. Ainsi le planning des répétions et le choix des œuvres ont été entérinés, laissant maintenant aux artistes le soin de travailler un programme « sur mesure » pour Uzerche. Enfin soulignons la reconduction du « Off », qui cette année encore proposera des apéros-concerts, des ateliers pour enfants, des rencontres avec les musiciens ou encore des conférences. 


Infos pratiques
Festival de Musique d’Uzerche
Du 16 au 19 août 2013

* Sur la  photographie de gauche à droite : Amandine Savary, Virgil Boutellis-Taft, Vincent Lhermet, Victorien Vanoosten, Dimitry Sylvian, Martine Trembley (Fondation Banque Populaire), Philippe Hersant, Vassilena Serafimova, Roger Steptoe, Marie-Françoise Flageolet

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook