Rencontre avec l'artiste Max Mitau

Depuis le 30 juin, Max Mitau expose ses peintures dans la salle Espace Vézère. Lors du vernissage de l’exposition l’artiste Bordelais avait argumenté son intérêt pour la Corrèze, son patrimoine architectural mais également culinaire. Il avait également exprimé son souhait de venir à la rencontre du public et des visiteurs de l’exposition. Ainsi vendredi 19 juillet à 19h et le samedi 20 juillet à 15h30, Max Mitau vous propose de découvrir ou redécouvrir son travail lors d’une visite commentée.
A cette occasion il présentera ses œuvres, offrira des éléments de compréhension et répondra aux questions plus techniques. Mais Max Mitau souhaite avant tout partager avec les visiteurs, les écouter et comme il le dit lui-même « si vous voulez que l’on parle des farcidurs, je vous proposerai même de vous en expliquer la recette ».
Rendez-vous donc en fin de semaine pour parler peinture… ou farcidur !


Corbier : à la découverte de l'artiste

François Corbier
Mardi 16 juillet 21h
 
• Genre :concert/chansonnier
• Durée : 80 m

Sa barbe a traversé des épisodes, connu des feuilletons ; des scènes de cabarets aux émissions télévisées. Depuis qu’il a “quitté” Dorothée et la télé, François Corbier a repris sa guitare et son chemin de chansonnier pour rejoindre le petit monde ô combien sympathique et nécessaire des chanteurs de cabaret. Entre deux tournées, Corbier gagne les studios où il a déjà enregistré quatre albums. Il propose sur des aires oscillant entre le jazz et le blues, une musique populaire accompagnée de textes parfois nostalgiques, parfois ironiques mais toujours traité avec humour. C’est avec son art des jeux de mots et sa verve de chansonnier, que François Corbier armé de sa guitare et désormais de son ukulélé propose un moment de détente et d’humour « énervé » pour le bonheur de nos oreilles et des zygomatiques. 

Festival de la Vézère 2013 : concert à Uzerche le 22 juillet

Avec 18 concerts programmés du 11 juillet au 22 août, le Festival de la Vézère va permettre cette année à son public de voyager à l'écoute d’orchestres prestigieux et d'artistes virtuoses, au travers de soirées russes, napolitaines ou tziganes.
À Uzerche, le 22 juillet à 20h30, l'Abbatiale Saint Pierre accueillera le Quatuor Voce. Proposés par la Cité de la Musique à Paris et nommés Rising Star 2013 – 2014, les Voce ont remporté en quelques années seulement de nombreux prix de Concours internationaux. Très présents sur la scène internationale, en quatuor et aux côtés des plus grands artistes actuels (Yuri Bashmet, Bertrand Chamayou, David Kadouch...), leur premier disque consacré à Schubert a obtenu les «ffff» de Télérama. Au programme : Mozart et Schubert.

Renseignements et réservations
www.festival-vezere.com
festival.vezere@wanadoo.fr
Festival de la Vézère
10 boulevard du Salan - 19100 Brive
05 55 23 25 09        

Office de Tourisme d’Uzerche
10 Place de la Libération - 19140 Uzerche
05 55 73 15 71

Artistes et artisans de la vieille ville

Source : transcorrezien.com
Comme chaque année, des artistes et artisans ont pris leurs quartiers d'été à l'entrée de la vieille ville.
Pour fêter comme il se doit leur installation avec leurs voisins et l'ensemble des Uzerchois, ils organisent une inauguration des boutiques et un vernissage des ateliers de peinture, le samedi 13 juillet à 15h, en présence des élus de la Ville d'Uzerche.
A cette occasion, les Uzerchois pourront découvrir la boutique d'artisanat du Limousin "Créa'Folies" et rencontrer ses créateurs Josiane Bayard, Pascale Chollet, Christiane Wosniak, Sonia Guilhem, Serge et Chantal Chevrier. Dans son atelier, Zacarias Zevallos Melgar présente, lui, des sculptures et céramiques péruviennes. Quant à Nathalie Bastian et Josy Vieillefond, elles proposent leurs création d'artisanat d'art à la boutique "Palette".
Côté peinture, Roger Despresle, et Pierre Florenchie exposent à la galerie de peinture de la maison Chassagne.

Tout peut s'arranger, même mal

En 1936, Pépé Paul inventait le premier et unique « Salon de Magie Ambulant ». A bord de son triporteur motorisé avec scène escamotable, véritable théâtre magique en miniature, il présentait ses plus beaux tours et illusions en compagnie de Sultan son fidèle lion de l’Atlas. Aujourd’hui  héritier de cette longue lignée d’artistes, Monsieur Paul part à son tour sur les routes tenant de renouer avec la fortune passée. Mais la magie ce n’est pas simple… Heureusement, Monsieur Paul possède des qualités que lui-même ignore…. L’humour et sa maladresse.

Les Mardis d'Uzerche
9 juillet -21
Cie Pol
• Genre : humour - magie
• Durée : 55 m
• Public : tout public, familial

Papeterie en cas de pluie

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook