A la découverte du bad

Le Badminton Associatif Uzerchois (Bad AU) est un Club de badminton affilié à la Fédération Française. Les adhérents, qu’ils soient débutants ou joueurs confirmés ont donc la possibilité de participer aux compétitions officielles et aux différents tournois organisés par les clubs. Les entraînements se déroulent au gymnase des Buges (à côté de l’école primaire) les lundis et jeudis à partir de 19h. Cette jeune association propose la découverte du badminton dans une ambiance décontractée et amicale : les débutants sont encadrés par les joueurs plus confirmés et les matchs sont organisés suivant les niveaux. Le club propose le prêt de raquettes ainsi que de volants. Ainsi, si vous souhaitez découvrir la pratique du badminton, rendez-vous lors des entraînements où les bénévoles du Bad AU se feront le plaisir de vous présenter l’association. 

Ensemble Vocal Gaucelm Faydit, c'est reparti !

l'Ensemble Vocal Gaucelm Faydit reprend ses répétitions le 12 septembre. A cette occasion, une répétition spéciale "Portes ouvertes" se déroulera à 18h30 le 19 septembre Salle N°3 de l'ancien lycée de garçons.
Informations complémentaires : 05 55 98 47 71 ou 05 55 98 03 36 / contact@gaucelm-faidit.fr

Le Basket Club ouvre ses portes

Le Basket Club Uzerchois propose une journée « Portes ouvertes » le 7 septembre de 14h30 à 17h au gymnase des Buges (école primaire). A cette occasion les bénévoles du BCU initieront les jeunes filles mais également les garçons de 5 à 11 ans à la pratique du basket via des ateliers découvertes.

Le dernier rendez-vous des gourmets


La saison des Marchés des Producteur de Pays se termine, ce vendredi sera donc le dernier rendez-vous des gourmets et des gourmands. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce marché mêlant fête et gastronomie un petit explicatif s’impose. Les Marchés de Producteurs sont gérés par une charte de bonne pratique et assure la qualité et la traçabilité des produits proposés à la vente par  des producteurs fermiers locaux. Autre spécificité : vous pouvez consommer vos achats sur place avec la mise à disposition de tables et de chaises  ainsi que l’accès à des barbecues et des planchas pour cuir les viandes. Alors rendez-vous à la papeterie à partir de 17h00.

Pour le dernier mardi, on se fait une toile ?

RISQUE D'AVERSES 
LA PROJECTION SE FERA HALLE HUGUENOT DE LA PAPETERIE


Et oui c'est déjà le dernier "Mardi", après une saison pleine ayant proposé des compagnies de cirque de toute l'Europe (France, Italie, Belgique, Hongrie), et des têtes d'affiches comme François Corbier à la chanson, le dernier rendez-vous proposera une séance de cinéma en plein-aire.  Au programme « Jour de Fête » de Jacques Tati dans sa version noir et blanc remasterisée. Notez que la séance risque de débuter un peu après 21h, suivant la tombée de la nuit. 

Synopsis de "Jours de Fête"
La fête se prépare à Follainville. Tous les commerçants se préparent de même, on hisse un mât avec un drapeau et des guirlandes, le cafetier met une dernière main à sa terrasse, la couturière active les robes de ses clientes, tout le monde est en émoi. Le lendemain la fête bat son plein. Le facteur, qui a prêté main-forte à tous et bu plus que de coutume, rêve en voyant au cinéma ambulant les réalisations de la poste américaine utilisant des hélicoptères. Pourquoi n'en ferait-il pas autant avec son vélo ? Et voilà notre homme parti pour une tournée de la plus haute fantaisie. Le lendemain, la fête est terminée, les chevaux de bois s'en vont.