Assis sur un nuage, il met le pays d’Uzerche en images…

« Il » c’est Philippe Rigouste, cet uzerchois qui vole parfois au-dessus de nos têtes à bord de son paramoteur. Mais Philippe ne se contente pas de voler, il prend également des photos. C’est donc tout naturellement que l’Office de Tourisme lui a demandé de survoler chaque commune du canton, pour permettre à tous de profiter de ces vues autant inédites que saisissantes.
L’homme volant qui côtoie les oiseaux  a donc survolé et photographié les communes de Condat/Ganaveix  Espartignac  Eyburie  Lamongerie  Masseret  Meilhards  Saint-Ybard  Salon-la-Tour et Uzerche.
Ces vues tellement inhabituelles vont désorienter bon nombre de personnes, qui pensaient peut-être que le pays d’Uzerche n’avait aucun secret pour elles !
Cette exposition intitulée « Vol au-dessus du Pays d’Uzerche » se déroulera du 11 au 27 octobre salle Espace Vézère à Uzerche de 10h à 12h et de 14h à 17h30, samedi / dimanche 15h à 18h .
Possibilité de gagner un vol en paramoteur avec l’association Amivol de Meuzac qui aura également un stand dans l’exposition.
Contact : Office de Tourisme du Pays d’Uzerche, tél. : 05 55 73 15 71  -   www.pays-uzerche.fr


Journées de rencontres généalogiques


Depuis plusieurs mois l’association « Généalogie en Corrèze » et la Municipalité d’Uzerche collaborent à l’organisation des « Journées de Rencontres Généalogiques » qui se dérouleront les 5 et 6 octobre 2013 dans la halle Huguenot.
Avant la tenue des « Rencontres » l’association  a organisé, toujours en collaboration avec la Municipalité d’Uzerche, plusieurs manifestations à destination du grand public. Ainsi du 15 mai au 15 juin une exposition consacrée à des personnages corréziens célèbres fut présentée à la médiathèque Simone de Beauvoir. Puis le 29 juin, « Généalogie en Corrèze » a présenté son activité et répondu aux questions des « débutants » lors d’une journée "porte ouverte".
Ce weekend  c’est sous la forme d’un forum que la généalogie sera mise à l’honneur. De nombreuses associations, bénévoles et animateurs guideront les novices lors de leurs  ‘’premiers pas’’ en généalogie, ou répondront aux questions pointues des passionnées. 
Entrée libre

Le bruit qui court... première

Une toute nouvelle association culturelle vient de vous le jour à Uzerche, son nom résonne comme un écho : le « Bruit qui court ». L’objectif de cette nouvelle structure et d’animer le territoire en proposant des spectacles et des concerts tout en faisant la promotion d’artistes régionaux. La jeune et dynamique équipe n’a pas perdu de temps et propose déjà un premier rendez-vous ce vendredi 4 octobre à partir de 21 h pour une soirée concert.
Seront au programme : Chapitre V, Vlad, Ni Vu Ni Connu, Les Callunards de la Paix, ainsi qu’un spectacle surprise.

Tarif unique : 8 €


Les présentations vidéos des groupes sur le site de l’association : http://assolebruitquicourt.jimdo.com

Le monde fascinant des champignons

Samedi 28 Septembre 2013, Benoît PEYRE, auteur de nombreux livres sur le monde des champignons sous ses aspects les plus divers (artistiques, poétiques, mais aussi gastronomiques...) viendra vous parler de ce monde fascinant.

Rendez-vous donc samedi 28 septembre à 15 heures à la médiathèque Simone de Beauvoir à Uzerche. L'entrée est gratuite et libre, ... et la sortie aussi !

Championnat de France VTT Sport Adapté


Les 28 et 29 septembre le Foyer de vie de Faugeras avec la collaboration de la Station Sport Nature Vézère Passion, organisera le championnat de France de VTT en "sport adapté". Les premières épreuves se dérouleront ce samedi,  à la base de la Minoterie à proximité du village d'animation qui proposera de nombreuses activités gratuites et ouvertes à tous. Rendez-vous donc ce weekend pour soutenir les courageux participants.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook