L’écrivain qui murmurait des baisers

Samedi 21 Décembre Erwan Gabory, l’auteur de « l’Envol des Baisers : petite encyclopédie à lire sur les lèvres » proposera une lecture publique au restaurant « Chez Denise ».

L’écrivain parisien qui s’était illustré avec son premier roman, « Le Plieur de chaussettes »   (Ed.Christophe Lucquin), obnubilé par le mystère des chaussettes qui disparaissent, n’a pas choisi l’adresse au hasard. « Juste avant le Salon du Livre de Brive », confie-t-il « j’ai été à plusieurs reprises contacté via les réseaux sociaux pour savoir quand je venais en dédicace ». Son florilège de baisers n’étant pas annoncé en signature, le jeune écrivain est embarrassé. « La rumeur d’une lecture, organisée par un comité très dynamique, m’a aussitôt décidé à venir », se réjouit-il. C’est donc chose prévue, La perle du Limousin accueillera une Perle d’Ecrivain. Du baiser coquin au baiser assassin, gageons qu’Erwan Gabory saura nous envoûter dans ses 200 nuances de baisers.


Samedi 21 décembre à Uzerche
restaurant Chez Denise
de 17h30 à 19h30
tél : 05 55 73 22 12

Saveurs et cadeaux au marché de noël

Les 21 et 22 décembre, le Foyer Culturel et Sportif d'Uzerche vous invite à son traditionnel Marché de Noël, mais nouveauté cette année, le marché se tiendra dans la Halle Huguenot, quartier de la Papeterie.

Comme tous les ans le marché proposera des produits gastronomiques ainsi que des créations originales issues de la tradition des métiers d'art. Une occasion unique de finaliser ses achats de noël ou simplement de se faire plaisir. Afin de vous rendre votre visite agréable les organisateurs ont pensé à tout : des animations se dérouleront durant les deux jours, des ateliers pour occuper les enfants seront proposés aux familles et enfin le Père Noël devrait venir faire une visite avant sa longue distribution de cadeaux. 

Halle Huguenot - Quartier de la Papeterie
21 et 22 décembre de 10h à 19h sans interruption

Noël à la Médiathèque

La Médiathèque Simone de Beauvoir organise, comme chaque année, son après-midi de Noël.


Cette année, celui-ci se déroulera le samedi 21 décembre à partir de 14h30 dans les locaux de la Médiathèque. Au programme, atelier de création de cartes de Noël à l'aide de matériaux de récupération, lectures de contes (albums et kamishibaï), et en guise d'apothéose, le traditionnel goûter de Noël qui ravira petits… et grands ! À ne rater sous aucun prétexte.

La P'tite Fabrique fête noël


Faire un cadeau précieux : donner son sang.


Jeudi 19 décembre de 15h30 à 19h30, une collecte de sang sera organisée dans la salle polyvalente d'Uzerche.

Pourquoi donner son sang? 
Il n’existe pas, aujourd’hui, de produit de substitution au sang humain. Chaque année, 500 000 personnes ont besoin d’une transfusion sanguine pour combattre leur maladie : leucémie, maladies de la moelle osseuse, cancers, hémorragies graves etc.



Les conditions pour donner son sang:
- avoir entre entre 18 et 70 ans,
- être muni(e) d'une pièce d'identité avec une photo (pour un premier don),
- peser au moins 50 kg,
- avoir un taux d'hémoglobine suffisant (si vous êtes nouveau donneur ou si votre dernier don date de plus de 2 ans, un dosage sera effectué).

Les 4 étapes du don de sang:
1- vous êtes accueilli(e) par un(e) secrétaire,
2- vous vous entretenez avec un médecin qui détermine votre aptitude au don,
3- le prélèvement dure de 7 à 10 minutes et permet de prélever 400 à 500 ml de sang,
4- après votre don vos restez sous surveillance de l'équipe médicale dans l'espace repos où une collation vous est offerte. 

Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.

Renseignements :
N°vert 0 800 744 100

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook