Repas du Loupiot, samedi 15 mars


Perrine et le potier

Le Foyer Culturel et Sportif d'Uzerche propose aux enfants de s'émerveiller à l'écoute des aventures de Perrine et du Potier. Le rendez-vous est donné le dimanche 16 mars à 15h30 dans la salle Jean Jaurès (derrière l'abbatiale Saint Pierre). 

Isidore le dragon a cassé le cadeau d'anniversaire que Perrine avait préparé pour sa maman. Perrine et Isidore se rendent chez Phébus le potier pour apporter un nouveau pot. Perrine doit apporter à Phébus : la terre et l'eau pour façonner la poterie, le feu pour cuire et l'air pour attiser le feu. 

2 € la place

Atelier de création de masques


Les étoiles de la piste

les 27 et 28 février le cirque "Les étoiles de la piste" fera une halte à Uzerche, au quartier de la Peyre, pour deux représentions. Clowns et acrobates seront présents sous le chapiteau pour divertir petits et grands, sans oublier les fauves et éléphants !

Projection et débat

Jeudi 27 février à 21h, le cinéma Louis Jouvet vous propose la projection du film " Les jours heureux" de Gilles Perret, suivi d'un débat animé par  Raymond Macherel membre de l'équipe du film. 

Synopsis 
Entre mai 1943 et mars 1944, sur le territoire français encore occupé, seize hommes appartenant à tous les partis politiques, tous les syndicats et tous les mouvements de résistance vont changer durablement le visage de la France. Ils vont rédiger le programme du Conseil National de la Résistance intitulé magnifiquement : « Les jours heureux ».

Ce programme est encore au cœur du système social français puisqu’il a donné naissance à la sécurité sociale, aux retraites par répartition, aux comités d’entreprises, etc.

Ce film vise à retracer le parcours de ces lois, pour en réhabiliter l’origine qui a aujourd’hui sombré dans l’oubli. Raconter comment une utopie folle dans cette période sombre devint réalité à la Libération. Raconter comment ce programme est démantelé depuis, questionner la réalité sociale d’aujourd’hui, et voir comment les valeurs universelles portées par ce programme pourraient irriguer le monde demain.

La bande annonce