Les mardis : le plus grand cirque miniature

Après la magie, la musique, maintenant les "Mardis" vous propose un spectacle clownesque pour petits et grands. Mardi 22 juillet le rendez-vous sera exceptionnellement dans la HALLE HUGUENOT à 21h00.

Circo Pirulo, le plus grand cirque miniature de tous les temps ! Les clowns Pirulo et Piruleta plantent leur cirque de poche avec petits mécanismes et inventions loufoques. Ils revisitent les numéros du cirque traditionnel avec leurs petits jouets de bois : le grand défilé des animaux, Rosita, l’unique hippopotame trapéziste, l’homme canon, l’époustouflant saut de la mort, le dangereux numéro du dompteur de lions affamés et beaucoup plus ! Circo Pirulo, un spectacle tout public à l’essence argentine, est interactif, drôle et poétique, et nous transporte dans un monde délirant et original.




Auto rétro


Les Amants à Uzerche

Ce soir les Mardis d'Uzerche vous propose une soirée concert avec les "Amants de Simone". Rendez-vous à 21h00, cour Jean Jaurès (derrière l'Abbatiale), pour une soirée musicale à la belle étoile. 

Ces Amants-là ont un compte à régler avec les chansons d’avant, les chansons de Simone, afin d’écrire les leurs. Ils réchauffent les chansons de leurs grands-parents en y ajoutant les épices d’aujourd’hui, en oubliant les couverts et en mangeant à pas d’heure. Ils traversent et se laissent traverser par les pontes de la chanson française (Gainsbourg, Ferré, Juliette, Nougaro…) avec leurs cœurs, leurs références, leurs sons… À cinq, les Amants de Simone proposent plus d’une douzaine d’instruments pour vous embarquer dans l’émotion et l’humour de leurs chansons à histoires ! Un peu de théâtre sur scène, deux des Amants sont aussi comédiens. Accordéon, percussions, guitares, clavier, cuivres, violon, clarinette, et contrebasse.





Jours de Fête

C’est désormais la tradition, les 13 et 14 juillet c’est Jours de Fête à Uzerche ! Durant deux jours, la municipalité et les associations uzerchoises se mobilisent pour vous offrir deux jours de festivités. Au programme : une fête foraine, un concours de pêche, un concert de musique classique, une course pédestre ou encore une fête inspirée de l’univers du film Jacques Tati… Jour de Fête.


LE 13 JUILLET : animations autour de la Vézère
Ainsi le premier rendez est donné le 13 juillet, aux bords de la Vézère, avec la fête foraine sur la place de la Petite Gare,  un concours de pêche à la Garenne du Puys Grolier et à 19h00 le départ de la course « La Vézerchoise », épreuve au parcours vallonné de presque 14 km ! Toujours au cœur du méandre de la Vézère, dans la halle Huguenot au quartier de la Papeterie, l’orchestre Forum Sinfonietta dirigé par Jérôme Devaud proposera un concert « Prélude à la Nuit » à partir de 18h00. La soirée se poursuivra par un repas champêtre à la Garenne, ou pour les amateurs de football, par la projection de la finale de coupe du monde sur la place de la Petite Gare. La nuit se clôtura par le feu d’artifice qui célèbrera la musique brésilienne.


LE 14 JUILLET : une fête inspirée par le film de Tati, Jour de Fête
Le 14 juillet le rendez-vous est donnée en centre ancien où durant toute la journée seront proposés spectacles et animations inspirés du film Jour de Fête de Jacques Tati. C’est donc une fête aux accents un peu « rétro », qui rappelle le monde des fêtes foraines des villages d’autrefois qui sera proposée au public. A partir de 10h00, le public pourra découvrir des spectacles de cirque, des vendeurs d’élixir miracle, des magiciens étranges, un cabaret pour enfant, un camp forain avec roulotte, un manège à pédales, une fanfare de jazz, un montreur d’ours, sans oublier les célèbres facteurs de Jacques Tati et leur poste éphémère.
Enfin un marché artisanal et de produits de bouche se tiendra toute la journée sur la place de la Lunade, au pied de l'Abbatiale.


C’est donc une journée pleine d’animations gratuites qui attend le public pour une journée haute en couleurs. 

Ouverture des Mardis : Illusion sur macadam

Ce mardi 8 juillet débutera la saison 2014 des Mardis d’Uzerche. Ce festival multiculturel vous donne rendez-vous tous les mardis de juillet août en cantre ancien d’Uzerche à 21 h, pour découvrir un spectacle gratuit. Cette année le public aura la possibilité d’assister à des concerts, des spectacles de cirque ou encore de magie. Le premier rendez-vous sera justement inspiré de l’univers de la magie avec un fort penchant pour l’humour et le burlesque.
« Illusion sur macadam » est un spectacle familial, loin des paillettes, des petits lapins et de l’assistante godiche à qui on a promis de faire voir du pays. Plus loin encore de l’univers « coperfieldien » avec l’assistante top model, il existe une autre vision de la magie. La prestidigitation est ici, au service des acteurs, de leurs propos. Illusion sur macadam présente un couple ordinaire transformant le quotidien en événements magiques, drôles, loufoques. Jouant avec le public et se jouant d’eux même, ce duo apporte une jolie leçon de magie : l’amour. 

RISQUE DE PLUIE
SPECTACLE HALLE HUGUENOT


Si la météo est capricieuse le spectacle sera donné dans la halle Huguenot au quartier de la papeterie.