Station Sport Nature : journée porte ouverte le 21 juin

La Station Sport Nature de la Minoterie ouvre ses portes le dimanche 21 juin de 10h à 17h permettant ainsi à tous les amateurs de nature et sensations de découvrir les multiples activités pratiquées sur le site :

  • Balade Nature : en canoë et à pied, faune et flore racontée par un guide à 10h (sur réservation).
  • Découverte du canoë-kayak.
  • Randonnée canoë ou kayak, 5 km.
  • Atelier tir à l'arc, après-midi.
  • Mise à disposition de VTT enfants et adultes.
Activités gratuites pour tous. Il est nécessaire de savoir nager pour les activités nautiques.
Contact : 05 55 73 02 84, vezerepassion@orange.fr


Exposition photographique "Instants Malgaches"

Dans le cadre des Itinéraires Photographiques en Limousin, l'association Photolook et la Municipalité d'Uzerche vous proposent de découvrir la collection "Instants Malgaches" de Daniel Roblin. 
Dans sa quête de l'instant, le photographe s'appuie sur l'expression de Geneviève Brisac " seul l'instant est vérité". il tente alors de transcender "l'instant", tente d'aller aux limites du perceptible pour présenter le présent dans toute sa complexité. L'instant de vie dans le regard de l'enfant qui sourie ou qui montre son incroyable détresse, l'instant de lumière qui révèle la nature sous un autre angle, sous un autre possible.
"Il me semble que l'enfance reste le moment privilégié de "l'instant", la spontanéité, l'innocence, le corps et l'âme que l'on livre sans calcul et sans retenu. Je retrouve plus facilement cette sensation dans des pays où la vie matérielle n'a pas accaparé l'espace et l'esprit de l'enfant, comme à Madagascar où furent prise ces photos." 
Daniel Roblin

La Bodéga "3ème édition"


Les Puces de la Pentecôte à Uzerche, dimanche 24 mai


Exposition « Papiers d’Uzerche »

Depuis plus de 25 ans, Bruno Verdon photographie la Corrèze et tout particulièrement Uzerche. Il photographie aussi le Poitou, où il est né, le val de Loire, où il habite, et bien d’autres endroits du monde où il chasse l’image insolite, les lieux solitaires, les détails, les matières, les reflets. Son travail ne se limite pas à la capture de l’image, il poursuit sa réflexion et sa création en transformant ces clichés sur ordinateur, en graphismes colorés qu’il fait tirer en grands formats sur toile, aluminium ou plexiglas, selon ses sujets.
Si son parcours l’a amené à exposer de nombreux sujets différents, Bruno Verdon revient toujours à Uzerche, parce que « l’une de ses racines en est toute proche, au village de Pierrefitte », et parce qu’il est « captivé, en toute saison, par la ville, la Vézère, les environs ». En juillet 2011 il avait déjà présenté certaines de ses créations lors de la bourse d’échanges « Auto-Rétro », une collection d’images prises depuis des années lors de ce rendez-vous des amoureux de vieilles mécaniques.
Aujourd’hui c’est son exploration de la papeterie qu’il met au centre de son exposition « Papiers d’Uzerche » à la médiathèque Simone de Beauvoir. On y découvre toujours son goût pour le traitement de l’image dans une série d’images présentant ces moments de transition du nouveau quartier, entre friche et renouveau, passé industriel et actuel écoquartier.
Samedi 6 juin à 16h00 à la médiathèque, la municipalité vous invite à venir échanger avec Bruno Verdon, lors d’une rencontre amicale célébrant la fin de l’exposition « Papiers d’Uzerche ».


Exposition « Papiers d’Uzerche » - Bruno Verdon
16 mai au 6 juin – Médiathèque Simone de Beauvoir
brunoverdonphotos.com







Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook