Les PROx organisent leur première "Fête des Prox" le 11 septembre !

À ce titre, ils proposent de nombreuses activités ouvertes à tous, en ville ancienne et tout au long de la journée : de 10h à 20h, buvette et grillades, tir à l’arc et tir au laser, tai chi, escalade, boxe éducative, exposition de LAET, simulateur de vol en ULM, découverte des actions et des projets des PROx… Entre autres temps forts, découvrez le film “Melting PROx” à 10h et 17h, ou encore la "Ballade des PROx" à 11h et 15h, le pot de l’amitié étant lui servi à 12h30. Les gagnants du Passeport des PROx se verront remettre leurs lots à 19h30.


Dernier rendez-vous des Mardis d'Uzerche ce soir


En 1995 Jean FERRAT et Alain HIVER ont travaillé ensemble au contenu du spectacle « Qui Vivra Ferrat » qui parcourt, depuis les scènes et les années. Alain Hivers ne chante pas Ferrat, il l’interprète. Après avoir vu Alain Hivers en récital au Théâtre de Vals les Bains en 2007, Jean Ferrat déclarait « Alain est mon meilleur interprète ». Quand un humaniste chante un autre humaniste, s’annonce la promesse d’une soirée faite d’émotions.

Alain Hivers - « Qui vivra Ferrat »
Concert

A vos marques, prêts, votez !

Le Cirque Démocratique de la Belgique est un spectacle très Belge et donc très démocratique... Les spectateurs ont le droit et le devoir de voter pour décider de la forme et du contenu de ce qu'ils regardent. C'est un cabaret dans lequel tout semble possible : un numéro de jonglage avec de la vaisselle en porcelaine, un numéro de claquettes en chaussures de ski ou encore un saut de 4m de hauteur dans une piscine de 30 cm de profondeur !
Alors à vos marques, prêts, votez !

18 août « Cirque Démocratique de Belgique »
Cie Pol & Freddy
Spectacle de rue-humour
Tout public - 60 minutes

La Cie Koubi se produit à Uzerche ce dimanche

Suite à sa résidence à Uzerche, la compagnie de danse d'Hervé Koubi présentera une partie de son spectacle en cours d'écriture dimanche 16 août à 19h.
Après le succès international de "Ce que le jour doit à la nuit" et "El Din", Hervé Koubi, accompagné de sa troupe de danseurs, s’inspire de la culture et de l’histoire de notre bassin méditerranéen pour écrire son nouveau spectacle, troisième volet d'une trilogie : “Les nuits barbares ou les premiers matins du monde”. Ensemble, les danseurs portent leur regard sur le mélange des cultures, des religions et du sacré à travers l’Histoire. 
Comme il est de coutume, à l'issue de ce séminaire artistique, la troupe a prévu une rencontre avec le public et présentera son spectacle de sortie de résidence le 16 août à 19h, Halle Huguenot à la Papeterie. Entrée libre.


Légende photo : la Cie Koubi présentera son spectacle de sortie de résidence le dimanche 16 août à 19h à Uzerche (©Nicolas Lenfant).

Les Mardis d'Uzerche : une soirée Flamenco en centre ancien

Algo Flamenco est né de la rencontre de deux danseurs d’un guitariste et d’une chanteuse, tous passionnés par la même musique. De cette collaboration est né un spectacle où l’art flamenco s’exprime sous toutes ses formes et toutes ses émotions, de la tristesse à la peine en passant par la joie ou la nostalgie. Les « taconeos » (frappes des pieds) et les « palmas » (claquements de mains des danseurs mêlés aux sonorités de la guitare au chant, entraîneront le public dans une véritable immersion en Andalousie.

 Mardi 11 août 21h  Algo Flamenco
Cie Duo Flamenco
Concert - danse Flamenco

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook