Atelier citrouilles en argile

La Poterie du Doustre propose un atelier spécial de confection de citrouilles en argile le samedi 29 octobre de 15h à 17h (à partir de 5 ans).
Tarif : 20€, sur réservation.
Poterie du Doustre
29, rue du Pont Turgot
19140 UZERCHE
05 55 98 80 75

De la Méditerranée à l'Armorique : le grand carrefour Gaulois de Sainte Eulalie d'Uzerche

Jean-Michel Desbordes, directeur régional honoraire des antiquités historiques, propose une conférence autour de l'histoire du carrefour Sainte Eulalie, samedi 22 octobre à 15h, Salle Polyvalente.
Avant la conquête romaine, le carrefour routier de Sainte-Eulalie d'Uzerche avait une importance capitale pour les Gaulois Lémovices. Il unissait trois itinéraires majeurs : l'un, depuis le littoral méditerranéen, se dirigeait vers la baie du Mont-Saint-Michel ; par lui transitait l'important commerce d'amphores vinaires importées d'Italie. Le second itinéraire, issu du même littoral, joignait l'estuaire de la Loire en traversant les principales zones métallifères (or, étain…) de la Gaule celtique. Le troisième reliait le Carrefour au vaste oppidum de Villejoubert, sans doute capitale des Gaulois Lémovices. La sécurité et le contrôle du trafic étaient assurés par l'éperon fortifié où s'élève aujourd'hui la vieille ville d'Uzerche.

Conférence Salle Polyvalente, rue du Champ de Foire 19140 Uzerche, samedi 22 octobre, 15h, entrée libre. Informations : 05 55 73 26 07

Casque-cygne en bronze, découvert en 2004 sur le site gallo-romain de Tintignac. ©Wikipedia

Atelier de broderie traditionelle par RES Uzercha


Théâtre : "Tu iras la chercher" dimanche 2 octobre à Uzerche

MISE À JOUR DU 27.09.16 : la représentation est GRATUITE, sur réservation au 06 65 31 85 84, dans la limite des places disponibles.
 
Dimanche 2 octobre, la Ville d'Uzerche accueille le Bottom Théâtre pour une représentation de "Tu iras la chercher", Halle Huguenot à 17h.

« Sommes-nous au présent ? A la première personne ? Vrais, naturels, authentiques ? Et combien de mots faut-il pour que tout foute le camp, délicieusement ? » Sara Dion - Dramaturge.
Elle regarde son intérieur et voit combien son salon, sa cuisine, sa chambre ressemblent aux pages 234 et 256 du catalogue. Elle pourrait partir, faire ses valises et disparaître. Elle s'entend dire «Prague » au guichet de United Airlines et monte dans l'avion. Tu iras la chercher raconte à la deuxième personne du singulier l'histoire de cette femme qui part à la recherche d'elle-même avec cette impression persistante d'être en retard sur sa vie. Tu iras la chercher est comme un écrin, une danse immobile, une fugue, un voyage réconfortant. Et c'est gai !

Dimanche 2 octobre - 17h, Halle Huguenot, La Papeterie 19140 Uzerche
Infos / Réservations : 06 65 31 85 84


Mentions légales
En coproduction avec : Festival International des Francophonies en Limousin et Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine
Avec le soutien de : Maison des métallos, Association AH Parthenay, Théâtre Théo Argence de St Priest et la SPEDIDAM.
Le Bottom Théâtre est conventionné avec la DRAC Nouvelle Aquitaine, la Région Nouvelle Aquitaine et la ville de Tulle. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de la Corrèze et de la ville d'Uzerche.


Atelier de conversation anglaise


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook