Ciné-goûter


2 spectacles sous 1 chapiteau


Théâtre : Sois re-belle et t’es toi !

La troupe Kahina, essentiellement féminine et créée en 1975 en Seine Saint-Denis, revient à la source et produit un spectacle 100 % féminin. Un spectacle de femmes sur les femmes, par des femmes… et joué à Uzerche à l’occasion de la journée de la femme !
Elles s’appellent Aïcha, Zohra, Vanessa, Leïla, Assia, Najat, Alexandrine ou Célia… Ces femmes ordinaires, de toutes générations, s’aventurent dans leurs histoires personnelles, livrant leurs expériences intimes et sociales à vivre dans le regard de la France d’aujourd’hui qui, souvent, les réduit à leur sexe, leur statut, leur origine, leur couleur, leur religion… Elles se questionnent, échangent, se confrontent, se rebellent, souffrent, se font complices et sourient aussi à la vie. Elles se racontent, se la racontent, avec humour, émotion, engagement et tentent de se libérer des préjugés qui circulent sur Elles.
Dans le cadre de la journée de la femme et de cette représentation théâtrale, exposition photographique « Chibanias, nos mères-courage » présentée à la Médiathèque Simone de Beauvoir du 8 au 17 mars.
Soirée théâtre « Sois re-belle et t’es toi ! » samedi 17 mars, 20h30, Salle Polyvalente d’Uzerche rue du Champ de Foire, tout public à partir de 12 ans. Entrée : 10 €.
 
 

Cinéma : Uzerche fête le court métrage

Pour sa deuxième édition, La Fête du court métrage fera découvrir dans toute la France la grande créativité qui règne dans le court métrage, lieu unique de renouvellement des écritures, espace de tous les possibles où se découvrent et s’exercent les nouveaux talents et dans lequel la liberté des créateurs s’exprime de manière éclatante.
Le Cinéma municipal Louis Jouvet d’Uzerche a choisi pour la journée du mercredi 14 mars une programmation tournée vers le jeune public : 
15h, « En route » (Durée 00:45 - 5/7 ans). Que la route peut être longue pour nos héros ! À pieds, dans les airs ou même en roulé-boulé, pas facile d’arriver à bon port…
16h, « Vive la musique » (Durée 00:35 - 3/5 ans). Les instruments sonnent et résonnent pour les oreilles des tout-petits. Six films à voir, à écouter et à partager.
La Fête du court métrage, Cinéma Louis Jouvet, Uzerche (19140) - mercredi 14 mars, gratuit.
 
 

Téléthon uzerchois ce week­end

Comme chaque année, la ville d'Uzerche s'associe à l'Association Française contre les Myopathies (AFM) pour sa manifestation d'ampleur nationale le Téléthon, du vendredi 8 au samedi soir 9 décembre.
Dès 17h le vendredi, les bénévoles uzerchois investiront la Salle Polyvalente pour relever le "Défi crêpes" et se relaieront durant 24h pour proposer crêpes et boissons chaudes aux visiteurs. Le samedi matin, à partir de 7h30, un petit déjeuner spécial Téléthon sera proposé avant que les sportifs ne prennent le départ du "Défi sportif" (course, randonnée ou VTT) de 9h à 19h. Ouvert à tous, ceux qui souhaitent participer sont invités à s'inscrire directement sur place. En parallèle, de 10h à midi, chacun est invité à se joindre aux animations musculation, Krav-Maga ou Hip-hop avant que les pompiers ne présentent leurs traditionnelles démonstrations à 14h. À partir de 18h, les amateurs de tapas et de danse traditionnelle se retrouveront pour apprécier le spectacle de danse tzigane russe, sirtaki, égyptienne, berbère, orientale et flamenco.
Enfin, depuis l’an passé, le Cinéma Louis Jouvet propose une séance au profit du Téléthon le samedi à 21h. À l'affiche, le film bouleversant inspiré d’une histoire vraie « De toutes nos forces » : comme tous les adolescents, Julien (Fabien Héraud) rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père (Jacques Gamblin) de concourir avec lui au triathlon « Iron-man » de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. Tarif unique : 4 € (intégralité des bénéfices reversée au Téléthon).
Un week­end riche en animation, pour parvenir, un jour, à vaincre ensemble la maladie !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook