Exposition : À l’ombre des plis, mystères de la Papeterie

Le temps d’un été, le Centre de Recherche International en Modélisation par le Pli (CRIMP) rend hommage à l’espace d’exception de la salle de la Machine de la Papeterie pour une nouvelle expérience d’ombre et de lumière. Les artistes, conduits par Vincent Floderer, plieront l’immatériel, construisant un dialogue lumineux et évoluant au fil de la journée. Sous l’action des visiteurs, des écrans de papier interceptent d’éblouissantes projections et vibrations colorées. Un univers étrange, peuplé de créations et créatures de papiers pliés et froissés.

Vernissage public samedi 15 juin à 11h en présence de l’artiste.

Exposition du 15 juin au 22 septembre 2019 - Salle de la Machine, la Papeterie – Tous les jours de 14h à 19h – 3€/Gratuit pour les -14 ans. Entrée libre le mardi – Informations : 05 55 73 17 00.
 
 

Cinéma Louis Jouvet : soirée débat

Dans le cadre des Jeudis de Cap à Gauche, le Cinéma Louis Jouvet propose une soirée débat autour de la projection du film "Des clics de conscience », en présence de son réalisateur Jonathan Attias.
Des pétitions, nous en signons de plus en plus sur internet. Mais que deviennent réellement ces clics une fois nos signatures récoltées ? En lançant #YesWeGraine, pétition destinée à préserver les semences traditionnelles, Alexandre et Jonathan ont mis en lumière la puissance du pouvoir citoyen. D’espoirs en désillusions, des potagers à la COP21, du Mexique au Sénat, Des clics de conscience fait germer le désir d’une reconquête démocratique.
Jeudi 13 juin 2019 à 21h au Cinéma Louis Jouvet, Place de la Libération, 19140 Uzerche. Tarifs habituels.
 
 
 

Exposition Arts'scène


Puces de la Pentecôte


Apollo5 et les Chœurs d’enfants pour un concert exceptionnel à Uzerche

Le lundi 20 mai la Halle Huguenot d'Uzerche accueille le concert d'ouverture du Festival de la Vézère : retrouvez Apollo5 et les Chœurs d’enfants pour un concert exceptionnel.
Initiée il y a 4 ans, cette action éducative de chant choral ne cesse de grandir, pour le plus grand bonheur de tous. Avec seulement 30 participants la première année, ce sont près de 150 enfants qui, après des mois de répétition, chanteront avec les anglais du groupe Apollo5 pour un concert aux différents styles, à la fois classique et pop.
Véritable aventure musicale, le programme intitulé ‘O radiant Dawn’ ravira tout un chacun avec des airs connus de tous et savamment arrangés, comme par exemple, pour n’en citer qu’un
« Fly me to the moon ». Objectif lune pour au moins atteindre les étoiles !
Encore quelques places disponibles, n’attendez pas trop pour prendre vos places.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook