Reprise partielle et sous condition des activités associatives et culturelles

Suite à la deuxième phase de déconfinement, de nouvelles mesures d’utilisation des équipements municipaux, destinées à la protection des usagers dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont été mises en place.
 
Les activités organisées dans l’Ancien Lycée de Garçons, la Salle Jean Jaurès et à l'Ancien Collège de Filles peuvent reprendre en dehors des week-ends, et sous réserve de la stricte application des conditions suivantes :
  • Les services municipaux assurent le nettoyage et la désinfection des parties communes uniquement.
  • Chaque association assume la responsabilité du nettoyage et de la désinfection de sa salle après chaque utilisation. Un kit produit sera fourni pour cet usage lors de la prise des clés en mairie, l’association assurant la fourniture du matériel (seau, balai-brosse, serpillère…). Toutes les surfaces devront être traitées (sols, poignées, tables, chaises…) à la fin de chaque séance d’utilisation ou de changement de groupe d’utilisateurs.
  • L’association assure la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans sa salle.
  • Une seule et unique salle par association… et une seule et unique association par salle, dans la limite de 10 participants en même temps.
  • Le port du masque est obligatoire dans les circulations de ces bâtiments, ainsi que le respect des gestes barrières durant les activités. Le lavage des mains en entrée et sortie des bâtiments est indispensable.

La Médiathèque municipale Simone de Beauvoir a repris ses activités avec un système de « drive » afin de respecter un protocole rigoureux garant de la protection sanitaire des usagers : ceux-ci sont invités à réserver les documents souhaités en amont de leur visite soit via le site internet http://mediatheque-uzerche.fr ou par téléphone au 05 55 73 22 15. Un rendez-vous sera alors communiqué aux us agers afin de venir chercher les documents en toute sécurité (une personne à la fois) dans le sas d’entrée de la médiathèque.

Le Cinéma municipal Louis Jouvet devrait rouvrir ses portes ces prochaines semaines : le protocole sanitaire mis en place sera communiqué ultérieurement.
 
En ce qui concerne la Salle Polyvalente, la Halle Huguenot, le Bâtiment Atelier, les gymnases Micheline Buisson et de la Peyre, le dojo et l’Auditorium Sophie Dessus, ceux-ci restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Ces mesures sont susceptibles d’être modifiées sans préavis en fonction d’éventuelles nouvelles contraintes sanitaires.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook