Des masques pour tous… mais en retard

Il y a quelques semaines, la ville d’Uzerche et la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche se sont associées à la commande groupée organisée par le Département de la Corrèze pour fournir des masques à chacun de ses habitants. Problème, les commandes du département accusent du retard, dû à la très grande demande internationale, et il n’est pas possible d’équiper l’ensemble de la population de la communauté de communes du Pays d’Uzerche dans les temps initialement prévus.
La livraison concernant la commune d'Uzerche devrait arriver ces prochains jours avec des quantités partielles livrées au fil des jours. C’est pourquoi les élus ont décidé de distribuer prioritairement les masques aux personnes vulnérables dès réception des premiers colis (probablement le week-end prochain). Cette distribution à destination des anciens de la commune (plus de 70 ans) se fera en porte-à-porte, tout en respectant scrupuleusement les gestes barrières.
Pour le reste de la population, un ou des points de distribution seront organisés sur la commune dans les jours suivants, toujours en fonction des livraisons de la part du département de la Corrèze. Quelques masques seront néanmoins disponibles à l’accueil de la mairie pour les cas d’urgence seulement (sur demande préalable au 05 55 73 17 00, et présentation d’un justificatif).

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook