Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Campagne d’élagage en Corrèze

Le Conseil Départemental de la Corrèze a engagé ces dernières semaines une importante et inédite campagne d’élagage et d’abattage des bois bordant les routes départementales.
Les objectifs de cette campagne sont multiples : sécurisation des automobilistes, pérennisation des chaussées, préservation des réseaux aériens (électricité et téléphonie fixe), et enfin, préparation des travaux de déploiement du projet 100 % fibre 2021, qui empruntera en partie les lignes aériennes existantes pour délivrer via la fibre du Très Haut Débit (THD) internet à l’ensemble des Corréziens. C’est ainsi que les 28 000 propriétaires concernés ont reçu un courrier du Conseil Départemental pour les sensibiliser et leur rappeler leur obligation de réaliser les travaux d’élagage sur leurs terrains d’ici fin février 2018. Passée cette date, et si les travaux n’ont pas été entrepris par les propriétaires, le Département les fera réaliser, mais mettra à la charge des intéressés les frais qui auront alors été engagés. Si cette démarche ne concerne que le réseau routier départemental, il convient néanmoins d’assurer le déploiement de la fibre dans les meilleures conditions sur l’ensemble du territoire, voirie communale comprise, et ce dès 2018. C’est pourquoi la commune tient dès aujourd’hui à sensibiliser de son côté l’ensemble des propriétaires uzerchois riverains de la voirie communale, afin de leur demander de procéder dans le même calendrier aux travaux d’abattage et d’élagage des arbres susceptibles d’entraver le bon déroulement de ce projet (voir illustration).
Par ailleurs, la commune étudie actuellement la possibilité de mettre en place un groupement de commande pour ces travaux d’élagage qui permettrait ainsi de faire baisser sensiblement le coût des travaux : les personnes intéressées sont invitées à envoyer un mail impérativement avant le 30 novembre 2017 à elagage@uzerche.fr dans lequel il conviendra de préciser leur nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone. Ils seront recontactés par la suite.
Au-delà de l’aspect sécuritaire et économique, l’élagage est en effet l’un des enjeux de la réussite du déploiement de la fibre pour tous et partout en Corrèze.
 
 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook