Distribution des masques à la population : le point

La ville d’Uzerche et la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche se sont engagées à fournir à chaque Uzerchois deux masques destinés à la limitation de la propagation du Covid-19. Après quelques jours de retard, dus aux difficultés d’approvisionnement, la distribution en porte-à-porte auprès des séniors de la commune est aujourd’hui terminée.
 
C’est donc désormais l’ensemble de la population uzerchoise qui est invitée à venir retirer ses masques, salle polyvalente, vendredi 29 mai (15 h - 19 h), ou samedi 30 mai (9 h - 12 h).
Trois postes de distribution y seront organisés, à l’extérieur et par ordre alphabétique ("A à D", "E à M", et "N à Z"). Les citoyens devront présenter un justificatif de domicile récent, et certifieront sur l’honneur du nombre de personnes au sein de leur foyer. Les enfants en âge de porter un masque (à la libre appréciation des parents) pourront également prétendre à cette dotation de deux masques grand public réutilisables. Ceux-ci sont issus d’une commande groupée auprès du Département de la Corrèze, et d’un complément de commande effectué auprès de la blanchisserie corrézienne Terre de Couleurs, à même d’en produire en volumes suffisants. À noter que cette distribution est exclusivement réservée aux habitants d’Uzerche, les autres communes de la Communauté de Communes du Pays d’Uzerche organisant elles-mêmes leurs distributions respectives.

Distribution des masques à la population, vendredi 29 mai (15 h - 19 h), ou samedi 30 mai (9 h - 12 h), salle polyvalente, rue du Champ de Foire 19140 Uzerche. Se munir impérativement d’un justificatif de domicile récent.

 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook