Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Enduro : les ISDE passent par Uzerche

À l'occasion des ISDE 2017 qui se tiennent en Corrèze et qui verront s'affronter plus de 800 compétiteurs de 30 nationalités, Uzerche accueille, durant 2 jours, la fine fleur mondiale du motocross.
Comparables aux Jeux Olympiques de l'enduro, les ISDE (Intarnational Six Days of Enduro) sont LA grande messe mondiale du motocross. 16 ans après la dernière édition organisée dans l’Hexagone - déjà en Corrèze - et conclue en apothéose à Uzerche avec la victoire de l’Équipe de France, la plus grande compétition de moto tout-terrain au Monde est de retour dans un des berceaux de la discipline, pour sa 92e édition. Les 31 août et 1er septembre, La Perle du Limousin sera le théâtre de la compétition : partis d'Allassac, les premiers coureurs entreront à Uzerche dès 9h30. Les derniers la quitteront aux alentours de 18h00 (estimation).
Le Parcours
Les coureurs arriveront par la route de Vigeois, puis emprunteront la route de Soulingeas, la route du Got, le chemin rural des Cotes Males ; ensuite, direction les bords de la Vézère, les Vignes (Station épuration) pour continuer par la rue Pierre Dupuy et la Place Marie Colein, avant de descendre l'escalier du Lavoir et continuer vers les Hérédies, les bords de la Vézère, pour sortir par la rampe d'accès en spirale et rejoindre le Pont Neuf. Ils emprunteront ensuite le chemin des Lèzes, passeront sous le viaduc (bords de la Vézère - Les Barrys) et sortiront à la Petite Gare, grimperont le talus pour rejoindre le viaduc et le tunnel, traverseront la rue du Champ de Foire, et passeront devant la Résidence du Villaret d'Or (résidence séniors). Ils rejoindront ensuite le cimetière Sainte Eulalie, Fargeas, la route de la Goumandie, tourneront à droite route d'Eyburie en direction du plateau d'éducation physique du Collège. Puis, ils fileront vers le parking de Lapeyre, tourneront à gauche vers le terrain de motocross pour la spéciale. À l'issue de cette dernière, ils prendront le chemin rural des Carderies vers Espartignac et quitteront temporairement la commune d'Uzerche. Le retour, lui, se fait par Moussours, puis vers Lapeyre et la voie du POC qui passe sous la piscine. Ils traverseront la Vézère par la passerelle du camping, iront vers la Minoterie, puis prendront les chemins en bord de Vézère direction les Bois Barataud, avant de traverser la route de Tulle et d'arriver à la Zone des Patureaux, puis celle de la Gane Lachaud (spéciale). Ils quitteront enfin Uzerche en partant direction Estivaux.
Si les compétiteurs empruntent bien, en partie, le circuit routier habituel, le respect du Code de la route s'impose à eux. La circulation ne sera ni coupée ni déviée à l'occasion de leur passage : à eux de s'insérer dans l'éventuel flux routier et de respecter les règles de sécurité comme tout un chacun. Uzerche accueille à cette occasion deux épreuves spéciales chronométrées sur le terrain de motocross du quartier de Lapeyre et dans la zone de la Gane Lachaud.
Par ailleurs, la circulation et le stationnement seront interdits, sauf pour les riverains, du jeudi 31 août (7h) au vendredi 1er septembre (20h) chemin rural des Carderies et des Garennes, et rues du Collège, de la Peyre, Jean Moulin, et du 18 juin 1940.

Entre les coureurs, les équipes accompagnatrices, les indispensables bénévoles ainsi que les 100.000 spectateurs attendus sur les 6 jours que durent les ISDE en Corrèze, les retombées économiques de cette manifestation subventionnée en partie par la commune d'Uzerche (15.000,00€ + soutien logistique) sont indéniables : l'étude menée par le Comité d'Organisation des ISDE 2017, en partenariat avec la Fédération Internationale de Motocyclisme, fait état d'un chiffre d'affaires prévisionnel généré par l'évènement de 7,5 millions d'euros… Et le spectacle promet d'être grandiose !
Plus d'informations sur www.fim-isde.com

 

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook