Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Séjour à la neige pour les écoliers d'Uzerche

Cela fait plus d’un an qu'Hélène Normand Martinez et Karine Sarre travaillaient sur ce projet : emmener leurs élèves de CP et CE2 en classe de neige.
Ce projet est devenu réalité cette semaine, les 41 enfants de ces deux classes profitant actuellement d’un séjour en classe de neige dans les Pyrénées-Orientales. C’est grâce à la collaboration des PEP19, relayée par les PEP de l’Aveyron que le centre d’Enveigt a été retenu pour accueillir les jeunes Uzerchois. Ce séjour d’une semaine est financé à hauteur de 40% par la mairie d’Uzerche, 30% par les familles et 30%  grâce à de multiples actions conduites au fil des mois en lien avec les associations de la ville.
Au cours de leur séjour, les élèves encadrés par les moniteurs de l’ESF auront pratiqué le ski de piste, participé à une randonnée en raquette, et découvert le milieu montagnard. Au-delà d’un enrichissement personnel fort, cette semaine aura également été l’occasion pour les montagnards en herbe de participer à un grand moment de vie collective et de conquête de l’autonomie. De retour en fin de semaine, ils auront assurément de très belles images dans la tête et de nombreux souvenirs à raconter à leurs familles et camarades d’école.

Les CP et CE2 d'Uzerche sont actuellement en classe de neige !

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook