Du changement à la Médiathèque

Afin de prendre en compte l’évolution des pratiques culturelles et familiales, et les besoins des usagers, les horaires d’ouverture au public évoluent.
À compter du 1er janvier 2018, les plages d’ouvertures actuelles de faible fréquentation (jeudi matin et vendredi matin) seront donc fermées au public. En contrepartie, la Médiathèque sera ouverte les mercredis et samedis en journée continue (respectivement de 10h à 18h et 10h à 17h), et les vendredis jusqu’en début de soirée (14h à 19h). Le temps d’ouverture hebdomadaire au public sera ainsi d’une heure supplémentaire, avec des facilités d’accès accrues pour les personnes travaillant le samedi. La journée du mardi sera toujours, elle, réservée à l’accueil des scolaires.
Par ailleurs, et toujours dans l’objectif de répondre aux demandes des usagers, il sera installé ces prochains mois, à titre expérimental, une boîte extérieure de retour de documents accessible 24h/24. Cette installation permettra notamment aux touristes ou habitants de résidences secondaires de ramener les ouvrages empruntés comme bon leur semble (le dimanche soir après un week-end au sein de leur résidence…).
Ces aménagements dans le fonctionnement de la Médiathèque nécessitent, en cascade, une mise à jour du règlement intérieur qui s’imposera à compter du 1er janvier 2018 à tous ses usagers. Ils sont donc chaleureusement invités à le consulter en Médiathèque, sur simple demande par mail à mediatheque@uzerche.fr ou encore d'un clic ci-dessous :

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook