Centre de vaccination à Uzerche : les choses se précisent

MàJ : La prise de rendez-vous en ligne sera ouverte mardi 2 mars à compter de 14 h.

Très attendus par la population, les centres de vaccination commencent à se développer sur le territoire, au rythme du nombre de doses disponibles. À Uzerche, les autorités, médecins et infirmières se sont d’ores et déjà organisés afin d’être prêts dès réception des doses de vaccin Moderna. Seules les personnes de plus de 75 ans sont actuellement concernées par ce dispositif.
Afin de renforcer les équipes médicales déjà présentes à Uzerche et assurer une continuité du service habituel, des médecins et infirmières retraités sont venus prêter main-forte dans la mise en place du centre, et pour assurer ensuite la vaccination. Le lieu retenu pour le centre de vaccination uzerchois est le rez-de-chaussée de la maison médicale, au 57 avenue du Stade.
Les réservations de rendez-vous en ligne (www.doctolib.fr ou www.sante.fr) ou par téléphone (0800 19 00 19) exclusivement, devraient être fonctionnelles à compter du mardi 2 mars pour des vaccinations à partir du lundi 8 mars, sachant qu’il faut réserver en même temps deux rendez-vous (première injection et seconde injection 28 jours après minimum).
Le centre devrait être ouvert le lundi, le jeudi et le samedi avec un nombre de créneaux de réservation adapté au nombre de doses disponibles. La population âgée de 75 ans et plus est donc invitée à vérifier régulièrement la disponibilité d’éventuelles plages de rendez-vous libres.
 
Par ailleurs, depuis le 25 février, les médecins de ville disposent de dix doses de vaccin et peuvent vacciner les 50-64 ans qui présentent les comorbidités les plus sévères : ce sont les médecins eux-mêmes qui prennent directement contact avec leurs patients les plus vulnérables, il est donc inutile de les contacter pour être vacciné.

 
 
Le Docteur Laurent Sardaine, et les infirmières Christine Sardaine et Anne Dupuis-Pégourdie, tous les trois aujourd’hui retraités, aux côtés de Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche et des agents des services municipaux ce sont réunis pour assurer un fonctionnement optimal du centre de vaccination.


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook