Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Vernissage de l'exposition Jane Duverne à Uzerche

L’exposition consacrée à Jane Duverne, fille de tailleurs du 9e arrondissement parisien, belle-fille du célèbre Tulliste Edmond Perrier, proposée à Uzerche par les Archives départementales jusqu'au 18 mai a été inaugurée vendredi, en présence de Jean-Paul Grador, Maire de la ville, d'Annie Queyrel-Peyramaure, Conseillère Départementale et de Julien Mendès, Responsable de la valorisation aux Archives Départementales de la Corrèze.
Jane Duverne, styliste de mode oubliée, a exercé ses talents de 1925 à 1949 au sein de sa propre maison de couture. Grâce au travail de fourmi réalisé par les agents des Archives Départementales de la Corrèze, petit à petit, Jane Duverne a repris vie au travers d'une exposition consacrée à sa personne et à son travail, présentée à Uzerche jusqu'au 18 mai. Ses créations, remises en contexte, sont ainsi présentées au public, plus d’un demi-siècle après la fermeture de sa Maison. Après avoir fait ses armes aux côtés de Jean Patou, Jane Duverne crée sa propre Maison de couture en 1925. Jusqu’à la vente de sa société en 1946-1947, elle possède successivement plusieurs boutiques en plein cœur du “quartier de la mode”, à Paris. À l'occasion du vernissage, Jean-Paul Grador, Maire d'Uzerche a dit toute sa fierté d'accueillir au sein de la Perle du Limousin cette belle exposition : "les agents des Archives contribuent ainsi, par la dévotion dont ils ont su faire preuve dans leur travail de recherche et dans l'élaboration de cette exposition, au partage de notre culture locale, à la mémoire de nos racines. Je les en remercie chaleureusement."
Du 3 au 18 mai, tous les jours de 14h à 17h, Salle Espace Vézère à Uzerche - Entrée libre.

Jean-Paul Grador, Maire d'Uzerche, Annie Queyrel-Peyramaure, Conseillère Départementale et Julien Mendès, Responsable de la valorisation aux Archives Départementales de la Corrèze.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook