Fermeture des bâtiments communaux

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, et de l'amorce du déconfinement prévue le 11 mai 2020, un certain nombre de mesures sont mises en place. Le Premier ministre a évoqué, entre autres choses, l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes et de la pratique des sports individuels et collectifs en intérieur, ainsi que la fermeture d’équipements tels que les gymnases et les salles polyvalentes. Soucieux de réussir ce déconfinement progressif, Jean-Paul Grador, maire d’Uzerche souhaite appliquer ces directives aux équipements municipaux afin de limiter tous les lieux de rencontre, même en petits comités.
C’est pourquoi les équipements suivants resteront fermés jusqu’au lundi 1er juin inclus :

  • Espaces partagés
Ancien Lycée de Garçons
Ancien collège de filles
Bâtiment Atelier
Salle polyvalente
Salle Jean-Jaurès
Halle Huguenot

  • Équipements sportifs
Gymnase Micheline Buisson
Gymnase de la Peyre
Base de loisirs de la Minoterie

  • Équipements culturels
Auditorium Sophie Dessus
Cinéma Louis Jouvet

Cette décision interdit la reprise de toute activité dans ces équipements communaux, quel que soit le nombre estimé de participants. Il reste néanmoins possible d’y accéder pour récupérer du matériel ou assurer d’éventuelles tâches administratives, mais aucune animation ou réunion ne doit s’y dérouler.
Cette mesure, bien que restrictive et au fort impact sur le bon déroulement des activités essentielles au bien-être des Uzerchois, est indispensable compte tenu des préconisations sanitaires émises par le gouvernement.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook