Médiathèque d’Uzerche : réouverture partielle

À compter du mardi 12 mai, la médiathèque municipale Simone de Beauvoir rouvre ses portes… partiellement. Un système de « drive » a en effet été mis en place pour permettre à chacun de bouquiner en toute sécurité !
Afin de respecter un protocole rigoureux garant de la protection sanitaire des usagers de la médiathèque, ceux-ci sont invités à réserver les documents souhaités en amont de leur visite soit via le site internet http://mediatheque-uzerche.fr ou par téléphone au 05 55 73 22 15. Un rendez-vous sera alors communiqué aux usagers afin de venir chercher les documents en toute sécurité (une personne à la fois) dans le sas d'entrée de la médiathèque. Pour ceux qui le souhaitent, il leur est même possible de prendre rendez-vous sur le planning Timify : https://book.timify.com/?accountId=5eafedd6fd855e12583453fb&h. Il est indispensable de bien remplir tous les champs "Prénom, Nom, adresse mail et numéro de téléphone" afin que la réservation puisse être confirmée par les services de la médiathèque.
Les emprunts (sur une table, au nom de l'emprunteur) et les retours des documents (à déposer dans les bacs sur la gauche du sas) se feront pendant les horaires habituels de la médiathèque :
  • Mercredi : 10 h - 18 h
  • Jeudi : 14 h - 18 h
  • Vendredi : 14 h - 19 h
  • Samedi : 10 h - 17 h
En cas d’absence de connexion internet, ou de manque d’idées de documents à réserver, les bibliothécaires d’Uzerche se proposent de choisir des documents pour les lecteurs, selon leurs goûts, ou proposent des pochettes surprises.
En cas de motif impérieux pour bénéficier de l'accès à un ordinateur (réactualisation Pôle Emploi, démarches CAF…), merci de prendre rendez-vous et de vous munir d'un masque (obligatoire) pour votre visite.

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook