Festival de la Vézère à Uzerche : concert du 6 août
Jean-Jacques Kantorow, au violon et Alexandre Kantorow, son fils, au piano, proposeront un programme autour de Beethoven, Listz et Frank.
Jean-Jacques Kantorow a été le chef très apprécié de l’Orchestre d’Auvergne, ce qui l’a conduit à diriger plusieurs concerts au Festival de la Vézère. Il consacre une grande partie de sa vie à une carrière internationale qui l’amène à se produire en tant que chef d’orchestre et violoniste sur les plus grandes scènes du monde. Partout la critique est unanime : « Jean Jacques Kantorow est un grand du violon, un talent époustouflant, le violoniste le plus prestigieusement original de cette génération que j’ai entendu » (Glenn Gloud). Il sera accompagné au piano de son fils de 15 ans, Alexandre qui vient d’obtenir le prix « jeune espoir » de l’académie internationale de Flaine.
Réservations ouvertes à compter du 16 avril sur www.festival-vezere.com
Renseignements et réservations
www.festival-vezere.com
festival.vezere@wanadoo.fr
Festival de la Vézère
11 place Jean-Marie Dauzier - 19100 Brive
Tél. 05 55 23 25 09
Marie-Christine Machemy
Mariée, deux enfants, Adjointe au maire d'Uzerche, chargée des affaires sociales depuis 2001.
Exposition : « Présidents-Présidents »

L’exposition sera inaugurée le jeudi 5 avril à 18h00, salle Espace Vézère en présence d’Alain Trampoglieri, Président fondateur de « La Marianne d’Or » et commanditaire de l’exposition. Ce rendez-vous est ouvert à tous.
Partenariat public-privé pour les grands projets uzerchois
A ce titre, Catherine Pezzali, Directrice Collectivités Territoire et Solidarité, Bruno Briongos, Responsable des ventes Collectivités Locales, et Alexandre Plané, Responsable commercial, sont venus rencontrer Sophie Dessus, Maire d’Uzerche, pour évoquer l’ensemble des projets portés par la commune : ainsi, la création de la nouvelle maison médicale (Bâtiment Basse Consommation - BBC), l’éco-quartier de la Papeterie, les projets de méthanisation et de réseaux de chaleur, ou encore la réflexion sur un éventuel équipement en pompes à chaleur pour les bâtiments publics de la ville (Mairie, cinéma, lycée de garçons…) ont suscités un intérêt manifeste auprès du premier fournisseur d’énergie français. Celui-ci souhaite en effet accompagner les porteurs de projets en ce qui concerne les économies d’énergies, la sensibilisation pédagogique à l’utilisation du label BBC, ou encore dans l’aide à la réinsertion. Uzerche, ville pilote dans ces différents domaines et véritable laboratoire en la matière, déjà labellisée « Petite ville durable », souhaite ainsi créer un partenariat supplémentaire entre le public et le privé et permettre, à chaque fois que des intérêts communs convergent, des rapprochements constructifs permettant de faire avancer au mieux les projets, dans l’intérêt des citoyens… et de la planète.
(Photo : Catherine Pezzali, Directrice Collectivités Territoire et Solidarité EDF, Alexandre Plané, Responsable commercial EDF, Bruno Briongos, Responsable des ventes Collectivités Locales EDF, sont venus rencontrer Sophie Dessus, Maire d’Uzerche) |
Maison médicale à Uzerche : ouverture en janvier 2013
L’un des objectifs de réhabilitation du bâtiment était de faire en sorte que la nouvelle structure puisse bénéficier du label Bâtiment Basse Consommation (BBC) après son lifting complet. Pour y parvenir, l’extérieur recevra un habillage en zinc aux performances isolantes optimales. Les travaux d'aménagement intérieur restent assez minimes, permettant ainsi aux nouveaux occupants des lieux de s'y installer dès le 1er janvier 2013. Un dentiste, quatre médecins généralistes, un cabinet d'infirmières, une orthophoniste et l'AIST (Association Interentreprises pour la Santé au Travail) ont ainsi souhaité se rapprocher afin d'offrir un service et un accueil de haute qualité à leurs patients. L'enceinte accueillera également un espace de bureaux au rez-de-chaussée, ainsi que 4 appartements dédiés à la location.
La Ville d’Uzerche, propriétaire des lieux, écoute actuellement les requêtes des futurs occupants, locataires ou propriétaires, afin de réaménager l’intérieur de ce bâtiment au plus près de leurs attentes. L’enveloppe globale consacrée au projet est de 1.500.000€ financée par la ville, l’Etat, la Région et le Département. Les travaux commenceront en avril prochain, afin d’accueillir les premiers patients à l’orée de janvier 2013.
Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook