Le vendredi, c'est Marché de Producteurs de Pays !

Les Marchés de Producteurs de Pays, MPP pour les intimes, font maintenant partie intégrante du paysage uzerchois. Ils permettent à chacun de s’offrir les meilleurs produits locaux, directement auprès du producteur, et de les consommer éventuellement sur place grâce à la mise à disposition de barbecues et planchas par une équipe de bénévoles qui propose également tables, chaises et couverts. Toutes les soirées sont festives puisque chaque marché voit se produire un groupe, un orchestre ou une animation musicale entrainant les visiteurs dans de belles soirées dansantes sous les étoiles.
A Uzerche, tous les vendredis de juillet et août – Place de la Petite Gare – 17h30

Auto Rétro le week-end prochain

Samedi 21 et dimanche 22 juillet - Quartier de La Peyre – Entrée libre
Le temps d’un week-end les amoureux de véhicules anciens, amateurs et professionnels, se retrouveront au quartier de La Peyre pour la manifestation Auto Rétro, conduite par la très active association éponyme. Véritable institution uzerchoise, ce rassemblement est le plus grand de la région, et figure parmi les plus importants au plan national, Auto Rétro propose une bourse d’échange avec de très nombreux stands de pièces auto, moto ou gravitant autour des vieilles mécaniques, une exposition de voitures et tracteurs de collection, une vente aux enchères de voitures de collection (qui fête cette année ses 25 ans)... et en parallèle à l’univers automobile, un vide grenier géant sur les deux jours. Animations toute la journée du samedi.
Informations complémentaires : 05 55 98 43 04 - www.uzercheautoretro.fr

Ce soir, feu d'artifice !

© Photo Thierry Perrier
Malgré une météo maussade, le feux d'artifice uzerchois sera bien tiré ce soir, comme prévu, à 23h. Rendez-vous donc du côté de la Petite Gare pour profiter au mieux du spectacle et illuminer les pupilles des plus jeunes... et des grands !

Inauguration de la passerelle ce vendredi

La passerelle sera inaugurée vendredi 13 juillet
Installée lundi dernier, la nouvelle passerelle uzerchoise ralliant le centre ancien au futur écoquartier de la Papeterie est inaugurée ce vendredi 13 juillet à partir de 18h. Au programme, en plus des traditionnels discours, deux rendez-vous culturels d'importance : le spectacle déambulatoire "Les heures florissantes" de la Compagnie Hervé Koubi (gratuit), suivi à 19h du concert-spectacle "L'Arlesienne" de l'Académie Orchestrale, par Forum Sinfonietta Ensemble en collaboration avec le Théâtre de la boucle et le Coeur Gaucelm Faydït (Adultes : 10€ / -18 ans : 5€ / -12 ans : gratuit). Rendez-vous à la Papeterie.

En cas de pluie (ce qui semble assez probable...) les animations (prestation de la Cie Koubi...) initialement prévues en extérieur se dérouleront dans le bâtiment "cartonnerie" tout au fond du site industriel de la Papeterie.

Jours de fête


C'est une tradition, une véritable institution en Corrèze : les 13 et 14 juillet, la ville d'Uzerche se pare de ses plus beaux atours et offre deux Jours de fête à ses visiteurs.
  • Le vendredi 13 juillet, la désormais traditionnelle course « La Vézerchoise » prendra son départ à 18h pour les marcheurs et à 19h pour les coureurs, sur fond de fête foraine (toute la journée), et concours de pêche spécial grosses truites à la Garenne du Puy Grolier (17h), sur les bords de la Vézère. A la tombée de la nuit, la ville s’embrasera et s’illuminera de mille couleurs avec le tir du feu d’artifice à 23h, sur le thème musical de l’Arlésienne. Pour finir cette journée festive, les danseurs et noctambules profiteront des rythmes endiablés du groupe Paris Moscou qui animera le bal populaire sous les étoiles, place de la Petite Gare.
A noter l’inauguration de la passerelle de la Papeterie à partir de 18h sur le site, avec une représentation gratuite de la Cie Koubi et la représentation de l’Académie Orchestrale également sur place.

  • Le lendemain, samedi 14 juillet, le cœur de la ville ancienne accueille sa traditionnelle fête médiévale : dans le Jardin du cloître, les présentations de rapaces alterneront avec le spectacle « Arthus et le tonneau de la mort ». Initiation au tir à l’arc et artisans d’autrefois œuvreront dans Le Camp des artisans, alors que le Quartier des Vignerons hébergera son auberge Templière avec mini-ferme, et balade en charrette pour les enfants. Dans le Camp Sarazin, musiciens orientaux et comédiens évolueront en compagnie de reptiles, alors que chevaliers, troubadours et caravane de dromadaires déambuleront dans les rues...

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook