Pour recevoir par mail, chaque semaine, toute l’actualité uzerchoise :

Jean-Paul Grador, Maire d’Uzerche, décoré par François Hollande

À l’occasion de sa venue en Corrèze en fin de semaine dernière, François Hollande a remis à Jean-Paul Grador l'insigne de chevalier de l'Ordre National du Mérite.
Au cours de son discours, l’ancien Président de la République est revenu sur l’engagement sans faille depuis 1995 de l'actuel maire d’Uzerche, date de sa première élection en tant que conseiller municipal de l’opposition, puis en 2001 comme premier adjoint à la défunte maire d’Uzerche Sophie Dessus à qui il a succédé lors d’élections anticipées en 2016 suite à son décès. Ayant participé à tous les projets menés par l’équipe de la majorité depuis plus de 15 ans, Jean-Paul Grador s’est inscrit dans la continuité depuis qu’il a été élu maire, notamment au travers de l’emblématique projet de réhabilitation de l’ancienne Papeterie qu’il compte bien mener à son terme. C’est en effet dans ce cadre que sort actuellement de terre l’Auditorium Sophie Dessus qui sera livré à l’automne prochain pour un début de programmation au printemps 2019. Jean-Paul Grador s’est dit « très honoré de cette distinction qui récompense une réelle volonté d’oeuvrer dans le seul et unique intérêt général des Uzerchois, poussé par un amour inconditionnel de cette belle cité qui m’a vu naître ».
À l’issue de la cérémonie officielle, les récipiendaires et leurs invités se sont retrouvés autour d’un buffet, en présence de l’ancien chef d’État, le temps d’un moment de convivialité informel.
Jean-Paul Grador entouré de ses proches et du Président Hollande.

Élagage : réunion publique


Élagage : réunion publique

Réunion publique sur les obligations d'élagage dans le cadre du projet 100% fibre 2021 ce jeudi 23 novembre à 20h Salle Polyvalente.
 
 

Du changement à la Médiathèque

Afin de prendre en compte l’évolution des pratiques culturelles et familiales, et les besoins des usagers, les horaires d’ouverture au public évoluent.
À compter du 1er janvier 2018, les plages d’ouvertures actuelles de faible fréquentation (jeudi matin et vendredi matin) seront donc fermées au public. En contrepartie, la Médiathèque sera ouverte les mercredis et samedis en journée continue (respectivement de 10h à 18h et 10h à 17h), et les vendredis jusqu’en début de soirée (14h à 19h). Le temps d’ouverture hebdomadaire au public sera ainsi d’une heure supplémentaire, avec des facilités d’accès accrues pour les personnes travaillant le samedi. La journée du mardi sera toujours, elle, réservée à l’accueil des scolaires.
Par ailleurs, et toujours dans l’objectif de répondre aux demandes des usagers, il sera installé ces prochains mois, à titre expérimental, une boîte extérieure de retour de documents accessible 24h/24. Cette installation permettra notamment aux touristes ou habitants de résidences secondaires de ramener les ouvrages empruntés comme bon leur semble (le dimanche soir après un week-end au sein de leur résidence…).
Ces aménagements dans le fonctionnement de la Médiathèque nécessitent, en cascade, une mise à jour du règlement intérieur qui s’imposera à compter du 1er janvier 2018 à tous ses usagers. Ils sont donc chaleureusement invités à le consulter en Médiathèque, sur simple demande par mail à mediatheque@uzerche.fr ou encore d'un clic ci-dessous :

Ciné-goûter

Le Cinéma municipal Louis Jouvet propose un nouveau rendez-vous mensuel à son plus jeune public, le ciné-goûter : une séance spéciale pour les enfants (et leurs parents !) est programmée, à l’issue de laquelle les petits Uzerchois pourront partager le goûter avec parfois une petite surprise à emporter, voire même un atelier manuel d’organisé à l’issue de la projection. Tarif unique de 4,00 €.
Prochaines séances mercredi 15 novembre à 15h, avec le film « Des trésors plein ma poche », et « Le secret de la fleur de Noël » le samedi 23 décembre à 17h (goûter à 16h à la Médiathèque).


Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook