accesportailmediatheque

« Xinjiang, identités en sursis » : exposition photo à découvrir jusqu’au 12 juillet

Dans le cadre de la manifestation annuelle des “Itinéraires Photographiques en Limousin”, initiée par l’Association Photolook, la médiathèque Simone de Beauvoir à Uzerche accueille depuis plus de 10 ans une exposition photographique. 
Cette année, c’est Maxime Crozet, artiste photographe, grand voyageur, explorateur de contrées reculées et méconnues, qui est à l’honneur avec sa série photographique “Xinjiang, identités en sursis”. 
Aux portraits noir et blanc se mêlent des scènes de la vie quotidienne dans les paysages spectaculaires du Xinjiang, province aux confins nord-ouest de la Chine. On y découvre ainsi la culture et les traditions de ces habitants d’une contrée lointaine et méconnue, que Maxime Crozet, présent à l’occasion du vernissage, a eu plaisir à raconter et à présenter au public.
L'exposition sera visible à la médiathèque d'Uzerche jusqu'au 12 juillet inclus aux heures d’ouverture : mercredi de 10 h à 18 h, jeudi de 14 h à 18 h, vendredi de 14 h à 19 h, et samedi de 10 h à 17 h.

Maxime Crozet, artiste photographe, a eu plaisir à présenter ses photographies au public à l’occasion du vernissage de son exposition « Xinjiang, identités en sursis ».

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook