accesportailmediatheque

La PS3 dans votre médiathèque !

La Bibliothèque Départementale de Prêt a prêté, pour une durée de trois mois, la PS3 à la médiathèque d'Uzerche -de décembre 2013 à février 2014-....

Que vous soyez un adepte de jeux de sports (football, tennis, ski...), de jeux de réflexion ou de jeux de vitesse (moto, auto...), vous trouverez votre bonheur parmi les 21 jeux proposés.
 Alors, n'hésitez plus, venez essayer ce nouvel "outil" mis à votre disposition ! C'est libre et gratuit. 

En famille, entre amis, même les jeux vidéos se partagent...
 A très bientôt !

Créer des pages en relief, quel bonheur !

Les enfants étaient conviés mercredi 6 novembre à participer à l'atelier de création de pages en relief et animées, atelier conduit par Christophe Caron.

 Les enfants présents ont été conquis par Christophe Caron, son habileté, sa pédagogie, son savoir-faire, en somme, son art.. Ils ont réalisés eux-mêmes, sous la conduite de l'artiste, leur page - de livre - animée avec un personnage et parfois même plusieurs, emportés par leur enthousiasme créatif.
Ils ont emmené de magnifiques productions, à reproduire chez eux, un savoir-faire de plus dans leurs bagages.
Bibliothèque en fête a continué et ne s'est pas arrêté là ! Après l'atelier de création "L'art en bazar", mené par Muriel, l'atelier de réalisation de pages pop-up avec Christophe Caron, les enfants pourront s'initier à la sculpture avec Stéphane Bein, le samedi 16 novembre. L'art est public en médiathèque !

Vous aimez votre bibliothèque et vos bibliothécaires ? Faites le savoir !

"L'Art, c'est vous!" est le thème de bibliothèques en fête cette année. Un vaste programme auquel la médiathèque s'est associée en imaginant, pour la période du 16 octobre au 16 novembre, de présenter un art par semaine. Ainsi, des expositions, des ateliers vous seront offerts sur les thèmes suivants : Art postal, Art du livre, Art de la peinture, Art du papier et art de la sculpture. Vous pouvez trouver le programme complet des animations en vous rendant sur ce site dans la rubrique "évènements à venir" ou en venant retirer un programme à la médiathèque.
De plus, cette année, la médiathèque s'est inscrite au fil rouge "j'aime ma bibliothèque et je le fais savoir!". Il s'agit pour vous, chers usagers, de laisser libre cours à votre imagination et de créer une "oeuvre" qui sera exposée à la médiathèque et pour laquelle nous pourrons voter. L'oeuvre qui aura remporté le plus de suffrage sera ensuite présentée avec celles des autres bibliothèques à la BDP de la Corrèze.
Pour votre création, tout est possible et autorisé : un poème, une photo, un gâteau, une chanson, une peinture, un dessin...Nous attendons impatiemment vos oeuvres, espèrant que celles-ci soient nombreuses et variées. Laissez vous envahir par votre inspiration et...CREER!!!

Les champignons: tout un monde !


Samedi 28 Septembre 2013, Benoît PEYRE, auteur de nombreux livres sur le monde des champignons sous ses aspects les plus divers (artistiques, poétiques, mais aussi gastronomiques...) viendra vous parler de ce monde fascinant.

   Rendez-vous donc samedi 28 septembre à 15 heures à la médiathèque Simone de Beauvoir à Uzerche. L'entrée est gratuite et libre, ... et la sortie aussi !
                 
                 Pour plus de renseignement, vous pouvez appeler la médiathèque au : 05 55 73 22 15. Venez nombreux !


On a aimé...

Dernier coup de cœur en date :"L'invention de nos vies" de  Karine TUIL. Ecriture alerte, style gracile, enlevé, du suspens, une analyse sociétale, de l'intime aussi... Bref, un tout parfait, en tous les cas, à nos yeux, si tant est -bien sûr- que la perfection soit de ce monde....


Le résumé pour vous faire une idée: 

Sam Tahar semble tout avoir : la puissance et la gloire au barreau de New York, la fortune et la célébrité médiatique, un «beau mariage»...
Mais sa réussite repose sur une imposture. Pour se fabriquer une autre identité en Amérique, il a emprunté les origines juives de son meilleur ami Samuel, écrivain raté qui sombre lentement dans une banlieue française sous tension. Vingt ans plus tôt, la sublime Nina était restée par pitié aux côtés du plus faible. Mais si c'était à refaire ?
À mi-vie, ces trois comètes se rencontrent à nouveau, et c'est la déflagration...
« Avec le mensonge on peut aller très loin, mais on ne peut jamais en revenir » dit un proverbe qu'illustre ce roman d'une puissance et d'une habileté hors du commun, où la petite histoire d'un triangle amoureux percute avec violence la grande Histoire de notre début de siècle.
Présentation éditeur - 4ème de couverture

Articles plus anciens



Retrouvez également toute l'actualité d'Uzerche, la Perle du Limousin sur facebook